Le Forum Économique International des Amériques à Toronto invite le Groupe Média TFO

TFO, le conquérant du numérique dans l'espace francophone ontarien et canadien, discutera de la place de l'Ontario dans la francophonie internationale

TORONTO, le 13 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui à 16 h 30, Glenn O'Farrell, Président et chef de la direction du Groupe Média TFO participera aux discussions de la table ronde « La Place de l'Ontario dans la francophonie internationale » au Global Toronto Forum qui se tient à Toronto du 12 au 14 septembre 2016 au Fairmont Royal Hotel.

« Nous sommes très honorés de nous retrouver sur ce panel prestigieux en présence de l'Honorable Marie-France Lalonde. Fort de nos trois piliers : le numérique, l'éducation et la francophonie, Groupe Média TFO est une valeur ajoutée à l'Ontario et participe au rayonnement culturel, linguistique et économique de la province. Nous nous servons du numérique comme levier d'éclatement et d'agrandissement de l'espace francophone en multipliant l'accès à nos contenus éducatifs pour la grande famille francophone » a indiqué Glenn O'Farrell

Le numérique a permis au Groupe Média TFO de se positionner parmi les chefs de file canadiens en matière de production et d'agrégation de contenus éducatifs en français :

• Nouveau laboratoire d'univers virtuels (LUV) : TFO a totalement transformé son processus de production en adaptant de façon novatrice des logiciels et technologies de jeux vidéo à la création de contenus éducatifs. Avec cette nouvelle technologie, Groupe Média TFO deviendra la première entreprise média au monde à créer du contenu éducatif à la fine pointe de l'apprentissage numérique.

• Avec sa plateforme éducative IDÉLLO, Groupe Média TFO offre une solution innovatrice pour les enseignants, les élèves et leurs parents. Ce sont près de 30 000 enseignants et 2 millions d'élèves au Canada qui bénéficient de plus de 8 000 ressources éducatives. IDÉLLO est la seule plateforme du genre au Canada.

• Avec près de 300 millions de visionnements sur son réseau de chaînes YouTube, Groupe Média TFO se classe au premier rang des chaînes canadiennes offrant des contenus en français et éducatifs.

• Le récent positionnement du Groupe Média TFO à l'international avec la signature de sa première entente de distribution avec la Louisiana Public Broadcasting, membre des réseaux PBS confirme l'intérêt du producteur et agrégateur d'offrir ses contenus aux communautés d'apprenants à travers l'espace francophone ontarien, canadien et international.

La Conférence de Toronto a pour mission de développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies en mettant l'accent sur les relations entre les Amériques et les différents continents. La Conférence vise aussi à favoriser l'échange d'information, promouvoir la libre discussion autour de grands enjeux économiques actuels et faciliter les rencontres pour développer les échanges internationaux.

À propos de Groupe Média TFO
À la fine pointe de l'apprentissage numérique, le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour enfants et publics à la recherche de contenus éducatifs et innovants en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus primés.

SOURCE Groupe Média TFO

Bas de vignette : "Campagne Plein de TFO dans le Coco (Groupe CNW/Groupe Média TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160913_C5294_PHOTO_FR_772026.jpg

Renseignements : Renseignements et demandes d'entrevue: Carole Nkoa, Groupe Média TFO, cnkoa@tfo.org, 416.968.8313