Le Forum des images - Les productions de la francophonie canadienne dans tous
leurs accents

QUÉBEC, le 2 mars /CNW Telbec/ - Tout au long du mois de mars, le Centre de la francophonie des Amériques accueille des œuvres canadiennes du cinéma et de la télévision francophone, produites ailleurs qu'au Québec, d'est en ouest du pays, à la salle Benoît Pelletier, 2, côte de la Fabrique, à Québec. Dans le cadre des célébrations entourant la Journée internationale de la Francophonie, l'Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC), le Centre de la francophonie des Amériques et la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada s'unissent pour offrir le Forum des images, un répertoire de courts et longs métrages produits dans différentes régions du Canada.

"De la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse en passant par l'Ontario et les territoires, notre francophonie compte un grand nombre de producteurs talentueux qui n'attendent que de raconter leur histoire aux Québécois et aux Québécoises, déclare la présidente de la FCFA et membre du conseil d'administration du Centre de la francophonie des Amériques, Marie-France Kenny; cette histoire, c'est la nôtre, celle de centaines de milliers de francophones vivant dans neuf provinces et trois territoires".

"L'APFC a sélectionné des documentaires sur des personnalités originales, des films de fiction, d'aventure et d'animation mettant en vedette des personnages francophones et acadiens : en tout et pour tout, Le Forum des images offre une douzaine de productions aux passionnés du cinéma et de télévision" précise Sylvie Peltier, présidente de l'APFC. L'entrée est gratuite pour tous les visionnements.

Parmi les productions projetées à la salle Benoît Pelletier, notons entre autres, Ouest qu'on parle français? qui répond à la question "Pourquoi et comment reste-t-on francophone à Vancouver?". Produit dans la foulée du 100e anniversaire de la communauté francophone de Maillardville en Colombie-Britannique, ce documentaire sera présenté en primeur du 2 au 14 mars prochain, au Centre, un excellent complément à l'exposition Partir sur la route des francophones, présentée au Musée de l'Amérique française dès le 9 mars.

Pour voir la programmation complète : http://www.francophoniedesameriques.com/activites/forum_des_images

QUOI :    Le Forum des images

QUAND :   Du 2 au 31 mars, de 10 h à 17 h (à l'exception des lundis)

OÙ :      Centre de la francophonie des Amériques
              2, côte de la Fabrique, Québec (Québec) G1R 4M8
              Salle Benoît Pelletier
              Tél. : 418-646-3300

Les francophones des quatre coins des Amériques sont invités à devenir membre du Centre et à s'inscrire à la communauté virtuelle en consultant le site www.francophoniedesameriques.com.

Le Centre de la francophonie des Amériques et la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada bénéficient du soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.

SOURCE Centre de la francophonie des Amériques

Renseignements : Renseignements: Natalie McNeil, Directrice générale, APFC, (514) 961-6924, nmcneil@apfc.info

Centre de la francophonie des Amériques

ALLIANCE DES PRODUCTEURS FRANCOPHONES DU CANADA (APFC)