Le Forum canadien sur l'Internet permet à toute la population canadienne de s'exprimer

La consultation annuelle de l'ACEI commence à Ottawa et en ligne

OTTAWA, le 28 févr. 2013 /CNW/ - L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (www.CIRA.ca), l'organisme qui gère le domaine .CA, donne le coup d'envoi à sa consultation annuelle du public canadien en tenant un événement de premier plan à Ottawa ainsi qu'en lançant un forum de discussion, permettant ainsi à la tous les membres de la communauté d'avoir voix égale au chapitre des questions qui influent sur l'utilisation sûre et équitable d'Internet.

Le Forum canadien sur l'Internet (FCI) a commencé ce matin au Centre des congrès d'Ottawa. Le FCI y rassemble les leaders du domaine, incluant des théoriciens et des experts qui y débattent de diverses questions entourant Internet, dont la littératie numérique, la cybersécurité et la gouvernance d'Internet.

Les Canadiennes et les Canadiens seront en mesure d'y participer dès aujourd'hui et de poursuivre leurs échanges tout au long de l'année 2013, que ce soit au moyen de leurs comptes Facebook ou Twitter ou en communiquant une adresse électronique valide. Aux fins de la participation au FCI, l'ACEI a déployé tout l'éventail des voies de communication électroniques, notamment son site Web au http://www.cira.ca/nouvelles/evenements/2013-fci/, sa page Facebook au www.facebook.com/cira.ca, son compte Twitter @CIRANews et au moyen du mot-clic #ciraif.

« Comme nous sommes tous présents dans la sphère d'Internet, nous participons tous au FCI d'égal à égal, a affirmé Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI. Je vous conseille vivement d'y prendre part, de vous mettre à l'écoute et de vous exprimer, non seulement aujourd'hui, mais tout au long de l'année. Par nature, Internet fonctionne en tout temps et évolue sans cesse. La façon dont nous l'utilisons et le régissons au mieux de nos intérêts doit faire l'objet d'une conversation ininterrompue. »

La participation au FCI est gratuite pour tous. Les inscriptions sont toujours acceptées sur les lieux pour l'événement d'aujourd'hui et la diffusion Web est accessible à tous.

Aujourd'hui, Jennifer Stoddart, Commissaire à la protection de la vie privée au gouvernement fédéral, prononcera le discours d'ouverture qui portera sur la vie privée en ligne. Steve Anderson d'Openmedia.ca, Karen Mulberry de l'Internet Society, Tim Denton du CRTC, Matthew Johnson de HabiloMédias et Kerry Augustine du Cyber Defence Challenge national s'exprimeront au sujet de la littératie numérique, des politiques régissant Internet et de sa gouvernance, et en discuteront en groupe à titre d'experts.

Pour en apprendre davantage au sujet du FCI ou y participer par diffusion Web, veuillez visiter le http://www.cira.ca/nouvelles/evenements/2013-fci/.

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté canadienne d'Internet et représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements :

Tanya O'Callaghan
Gestionnaire des communications, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
613 237-5335, poste  262
tanya.ocallaghan@cira.ca

Leo Valiquette
inmedia public relations
613 769-9479
lvaliquette@inmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.