Le Fonds SFK Pâte demandera une ordonnance finale de la Cour le 20 mai 2010

TSX : SFK.UN

LONGUEUIL, QC, le 10 mai /CNW Telbec/ - Le Fonds SFK Pâte (TSX : SFK.UN) (le "Fonds") avise les porteurs de parts du Fonds que s'ils approuvent, à l'assemblée annuelle et extraordinaire du Fonds qui aura lieu le 19 mai 2010, le plan d'arrangement annoncé antérieurement aux termes duquel le Fonds passera d'une structure de fiducie de revenu à celle d'une société par actions qui s'appellera "Fibrek Inc." (la "conversion"), la demande d'ordonnance finale (l'"ordonnance finale") portant sur la conversion sera présentée à la Cour supérieure du Québec (la "Cour") le 20 mai 2010 plutôt que le 21 mai 2010 comme il avait été annoncé initialement.

Si l'ordonnance finale est obtenue le 20 mai, que le fonds et la forme de cette ordonnance conviennent au Fonds et que toutes les autres conditions énoncées dans la convention d'arrangement sont remplies ou ont fait l'objet d'une renonciation, le Fonds pourrait réaliser la conversion dès le 25 mai 2010. Une fois la conversion réalisée, les parts du Fonds (les "parts") détenues par les porteurs de parts seront transférées à Fibrek Inc. ("Fibrek") en contrepartie d'actions ordinaires de Fibrek (les "actions ordinaires") à raison d'une action ordinaire par part ainsi transférée. Les porteurs des débentures subordonnées non garanties prorogeables convertibles à 7 % du Fonds (les "débentures") auront le droit de recevoir des actions ordinaires au lieu de parts à la conversion de ces débentures sur la même base de conversion que lorsque celles-ci donnaient droit à des parts, soit 4,80 $ par part.

À propos de SFK Pâte

SFK Pâte (TSX : SFK.UN), qui compte parmi les chefs de file de la production et de la distribution de pâte kraft vierge et recyclée de grande qualité, exploite trois usines situées à Saint-Félicien (Québec), à Fairmont (Virginie occidentale) et à Menominee (Michigan). SFK Pâte emploie un peu plus de 500 personnes et sa capacité annuelle de production atteint 745 000 tonnes métriques. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (connue sous le nom de pâte NBSK) à divers secteurs de l'industrie du papier au Canada, aux États-Unis et en Europe pour usage dans la production de produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée séchée à l'air (connue sous le nom de pâte RBK) et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier ménager à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

SOURCE FONDS SFK PATE

Renseignements : Renseignements: Investisseurs et analystes: Patsie Ducharme, SFK Pâte, Vice-présidente et chef de la direction financière, (450) 442-8884; Médias et autres: Dany Paradis, SFK Pâte, Vice-président gestion du changement et affaires publiques, (450) 442-8882

Profil de l'entreprise

FONDS SFK PATE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.