Le Fonds revenu Plus convertible canadien annonce l'expiration d'un contrat à terme

TORONTO et MONTRÉAL, le 29 févr. 2016 /CNW/ - Corporation Fiera Capital (le « Gestionnaire »), gestionnaire du Fonds revenu Plus convertible canadien (le « Fonds ») (TSX : CCI.UN), a annoncé que le Fonds réglera son contrat à terme sur le point d'expirer (le « contrat à terme ») le 9 mars 2016, soit la date de résiliation prévue du contrat à terme. Après le 9 mars 2016, le Fonds poursuivra sa stratégie de placement directement et non par l'intermédiaire du contrat à terme.

Le Fonds obtient actuellement une exposition au portefeuille (le « portefeuille ») détenu par le Fonds diversifié convertible (le « fonds de référence ») par l'intermédiaire du contrat à terme. Le portefeuille est principalement composé de débentures convertibles émises par des émetteurs canadiens. Après la résiliation du contrat à terme, le Fonds investira directement dans des titres similaires à ceux qui sont actuellement détenus dans le portefeuille. Le montant global des frais de gestion que le Gestionnaire recevra du Fonds sera identique à celui qu'il recevait du Fonds et du fonds de référence avant la résiliation du contrat à terme.

La déclaration de fiducie du Fonds sera modifiée conformément à ses conditions afin de refléter la résiliation du contrat à terme, les modifications apportées aux objectifs de placement du Fonds et les autres modifications nécessaires associées à la résiliation du contrat à terme. Le 5 février 2016, le Gestionnaire a obtenu une dispense de l'Autorité des marchés financiers de l'obligation d'obtenir l'approbation des porteurs de parts afin de modifier les objectifs de placement du Fonds.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. En date du 31 décembre 2015, son actif sous gestion se chiffrait à plus de 100 milliards $CAN. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines qui sont enregistrées auprès de la Securities and Exchange Commission. Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.fieracapital.com.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Si vous avez des questions à l'égard du Fonds, veuillez communiquer avec Elliot Johnson, vice‑président principal, Gestion et développement de produits, Fiera Capital au 416-640-4959 ou visitez le www.fieracapital.com.

RELATED LINKS
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.