Le Fonds régional de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine dresse un bilan positif de sa dernière année

GASPÉ, QC, le 15 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis sa création en 1996, le Fonds régional de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a investi plus de 15,4 M$ dans 30 entreprises de la région permettant de créer, maintenir ou sauvegarder 1 100 emplois dans une région économiquement précaire. C'est le bilan qu'a fait le Fonds lors de l'assemblée générale annuelle aux Îles-de-la-Madeleine le 18 juin dernier.

« Au cours de la dernière année, nous avons réalisé des investissements totalisant 800 000$ dans trois entreprises. Il s'agit d'un apport important de capitaux qui permet à notre région de se développer économiquement. Nos partenaires créent, développent, exportent. C'est ça faire tourner l'économie d'ici! Notre rôle est de les soutenir financièrement dans leurs projets tout en leur apportant une expertise », a mentionné Marc Cayouette, directeur général du Fonds régional de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Lors de l'assemblée générale annuelle, le travail et l'implication d'une administratrice, madame Micheline Brière, ont été soulignés. « Madame Brière a passé 17 années au conseil d'administration du Fonds régional de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, dont la majorité à titre de présidente. Elle a toujours cru au potentiel des entrepreneurs de la région. Sa passion pour les affaires et le développement socioéconomique aura été un atout majeur pour les entreprises gaspésiennes et madeliniennes. Alors qu'elle a décidé de passer le flambeau à d'autres, nous tenons à la remercier pour toutes ses années de service et de dévouement pour sa région et ses gens », a commenté Sylvain Vachon, président du conseil d'administration du Fonds régional.

Le conseil d'administration est composé de :

M. Sylvain Vachon (MRC de la Côte-de-Gaspé)
M. Aurèle Doucet (MRC Rocher-Percé)
M. Marcel Landry (MRC Avignon)
M. Mario Déry (MRC Îles-de-la-Madeleine)
M. André St-Amand  (MRC Haute-Gaspésie)
Mme Johanne Guité (MRC Bonaventure)
M. Roger Cyr
M. Alain Harrison
M. Marc Pelletier

Un Fonds dédié aux entreprises en démarrage

Le Fonds régional de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en collaboration avec Investissement Québec, a mis sur pied un fonds spécifiquement dédié au démarrage d'entreprise, soit le Fonds Soutien Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. « Les entreprises en démarrage ont parfois de la difficulté à trouver des partenaires financiers pour les appuyer dans leurs projets. Avec 1,5 million de dollars, dont 500 000 $ provenant du Fonds régional, e Fonds Soutien Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est là pour eux. Nous sommes un partenaire patient et pouvons faire la différence », a déclaré M. Marc Cayouette.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique dans chacune des régions du Québec. Au 31 mars 2013, le portefeuille des Fonds régionaux comptait 350 entreprises partenaires, pour des investissements de l'ordre de 239,6 millions de dollars dans des projets totalisant 1 milliard de dollars, portant à plus de 14 700 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

les coordonnées ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.

Jeanne d'Arc Joncas
Adjointe à la direction régionale
Fonds régional de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Téléphone : 418 368-7346
Courriel : jjoncas@fondsreg.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.