Le Fonds québécois d'habitation communautaire demande la reconduction d'AccèsLogis sur 5 ans en appui à la Coalition pour l'habitation communautaire

QUÉBEC, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - En attente du dépôt du budget du gouvernement du Québec, le Fonds québécois d'habitation communautaire appuie la Coalition pour l'habitation communautaire dans sa demande d'une reconduction du programme AccèsLogis sur 5 ans.

Il appuie également les recommandations suivantes :

• Reconduire le programme AccèsLogis sur 5 ans et le pourvoir d'un budget permettant de réaliser un minimum de 3 000 logements par année;
  • Ajuster les paramètres de base d'AccèsLogis afin de tenir compte de l'évolution du marché;
  • Poursuivre les mesures d'aides supplémentaires à AccèsLogis pour faciliter la réalisation de logements communautaires dans les petites municipalités et les régions;
  • Accroître les crédits accordés par le Ministère de la Santé et des Services sociaux pour le soutien communautaire en logement social et communautaire. Les besoins sont estimés à 12 millions annuellement pour les logements communautaires coopératifs et sans but lucratif.

Le Fonds québécois d'habitation communautaire constitue un lieu privilégié de partenariat regroupant des acteurs de l'habitation représentants des milieux communautaire, financier, municipal et gouvernemental pour favoriser la réalisation et le maintien du logement communautaire de qualité à coût accessible aux ménages à modeste et faible revenu. Ainsi, son conseil d'administration est associé à de nombreuses questions liées à la conception et à la livraison des programmes d'aide au développement et agit à titre de comité aviseur auprès des instances gouvernementales sur des dossiers liés au logement social communautaire.

SOURCE Fonds québécois d'habitation communautaire

Madame Lucie Villeneuve