Le Fonds Parcs Québec - 300 000 $ amassés pour la conservation

QUÉBEC, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - Depuis quatre ans, plusieurs moyens ont été mis à la disposition de la clientèle du réseau québécois des parcs nationaux pour lui permettre de participer au Fonds Parcs Québec. Lancé officiellement en 2011, le Fonds Parcs Québec soutient plusieurs projets de conservation se déroulant sur les territoires québécois protégés.

C'est en faisant un don en argent, en adoptant un animal ou en se procurant un des articles de la collection Parcs Québec que les visiteurs ont permis d'amasser, jusqu'à maintenant, près de 300 000 $, contribuant ainsi à la réalisation de 25 projets. À ce jour, 17 parcs nationaux se sont partagé ce montant pour la recherche. On parle ici de projets qui touchent notamment le caribou du parc national de la Gaspésie, les berges des îles de Boucherville et la cartographie fine des habitats sensibles du parc national des Monts-Valin. Pour avoir une idée complète des projets, parmi lesquels 12 nouveaux se sont ajoutés en 2014, nous invitons les internautes à visiter la page Web du Fonds Parcs Québec : fondsparcsquebec.com.

Encore beaucoup à faire
La conservation est la pierre angulaire de la mission des parcs. Même s'il s'estfait un travail colossal au cours des 15 dernières années pour la protection de ces territoires, il en reste encore beaucoup à accomplir. « Les dons récoltés par le Fonds Parcs Québec servent à mener différents travaux de recherche, de suivi ou d'inventaire, qui forment la base de l'action en conservation des diverses équipes des parcs », conclut Martin Soucy, vice-président exploitation à la Sépaq (secteur Parcs Québec).

Bas de vignette : "Adoptez le fou de Bassan au parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140826_C2768_PHOTO_FR_5143.jpg

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source et pour information : Lucie Boulianne, Responsable des communications, secteur Parcs Québec, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

LIENS CONNEXES