Le Fonds immobilier géré par Investissements Standard Life atteint le seuil du 1 milliard $

Les fonds de retraite canadiens se tournent de plus en plus vers l'immobilier comme source de revenu et de protection à long terme contre l'inflation

MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Investissements Standard Life, une importante société mondiale de gestion d'actifs, a annoncé aujourd'hui que le Fonds de valeurs immobilières Standard Life (« SLREF » ou le « Fonds ») détient maintenant plus d'un milliard $ CA en actifs sous gestion. Le 8 West à Calgary, en Alberta représente la dernière acquisition du Fonds.

L'immobilier abrite l'économie

« L'étape franchie par notre Fonds illustre l'importance croissante de l'immobilier comme source de revenus et comme couverture contre l'inflation pour les investisseurs de fonds de retraite canadiens. Un portefeuille immobilier solide peut protéger la valeur lors des cycles économiques parce que l'immobilier de haute qualité bien situé abrite littéralement l'économie », a indiqué Peter Cuthbert, vice-président de l'immobilier canadien chez Investissements Standard Life au Canada.

Depuis sa constitution, le SLREF a réalisé un rendement annualisé de 9,4 %1, et n'a connu qu'un seul rendement annuel négatif au cours de ses 29 ans d'existence. En raison de son recours limité à la dette et du fait qu'il recherche d'abord des rendements de placement grâce aux revenus, le Fonds n'a été exposé qu'à une très faible volatilité des rendements pour ses clients de fonds de retraite.

Passer le cap du un milliard $ n'est pas qu'une étape, cela réduit le risque et permet à Investissements Standard Life de prospecter un éventail plus large d'occasions pour les fonds de société qui veulent obtenir une exposition à l'immobilier dans le marché canadien.

Le marché immobilier canadien perçu comme un havre de sécurité

La population vieillissante du Canada est de plus en plus à la recherche de sources stables de revenu et d'occasions de placement afin de planifier la retraite. L'immobilier peut offrir un tel refuge, particulièrement au Canada où le marché affiche de solides fondamentaux et où l'économie et les perspectives sont meilleures que dans les autres pays du G8.

Le marché immobilier canadien jouit dans l'ensemble d'un faible taux d'inoccupation et les perspectives de l'offre sont généralement positives. Grâce à ces solides fondements, le marché attire des investisseurs dont l'optique est mondiale et contribue également au changement en cours parmi les investisseurs institutionnels qui délaissent les actions de marchés publics pour les placements privés.

Dans le contexte d'incertitude mondiale, le Canada se porte aussi mieux que ses vis-à-vis internationaux du point de vue économique avec un marché de l'emploi plus stable, un fardeau de la dette beaucoup moins élevé et un système bancaire robuste évoluant dans un environnement bien réglementé.

« Pour plusieurs de nos nouveaux clients, le marché immobilier est devenu une importante catégorie d'actifs. Les investisseurs sont séduits par cette solution qui est tout indiquée dans le contexte de volatilité du marché financier actuel », a dit Roger Renaud, président d'Investissements Standard Life au Canada. « Nous nous réjouissons à la perspective d'accroître nos actifs immobiliers sous gestion et d'affirmer notre position concurrentielle dans ce marché attrayant. »

Pour plus de renseignements sur le marché immobilier canadien, veuillez consulter le plus récent livre blanc d'Investissements Standard Life, « Le monde a besoin du Canada - L'immobilier commercial canadien : un investissement avantageux ».

Le SLREF détient un grand nombre d'immeubles sous gestion à travers le Canada, dont certains immeubles à haut profil. Soutenu par d'importants engagements en capitaux, Investissements Standard Life prévoit continuer à investir dans les principaux marchés immobiliers du Canada au cours du restant de l'année 2012.

Le SLREF est offert par l'entremise du programme d'investissement Qualité et Choix des solutions d'épargne et de retraite de la Standard Life.

À propos d'Investissement Standard Life (immobilier) inc. (ISLI)
ISLI est une filiale d'Investissements Standard Life inc. au Canada et constitue le bras canadien du groupe des placements immobiliers mondiaux de Standard Life Investments, l'un des plus importants gestionnaires de fonds immobiliers d'Europe avec 450 propriétés sous gestion.

À propos d'Investissements Standard Life
Investissements Standard Life inc. offre des services de gestion de placements au Canada depuis 1973 et gère des actifs d'environ 33 milliards $CA1. Investissements Standard Life inc. est une filiale de Standard Life Investments Limited, dont le siège social est situé à Édimbourg, un chef de file en matière de gestion de capitaux et membre du groupe Standard Life, qui gère un actif de 245,1 milliards $CA1 pour le compte de clients à travers le monde.

1 Au 31 décembre 2011


SOURCE : Investissements Standard Life Inc.

Renseignements :

Céline Hébert
Investissements Standard Life inc.
514-841-6962
Celine.Hebert@standardlife.ca

Roch Landriault
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2345
rlandriault@national.ca

Profil de l'entreprise

Investissements Standard Life Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.