Le Fonds humanitaire des Métallos verse 30 000 $ pour contribuer aux opérations de secours aux Philippines

TORONTO, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos verse 30 000 $ pour contribuer aux opérations de secours d'urgence afin de venir en aide aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines.

« Les Métallos font partie des milliers de Canadiens qui répondent aux appels de secours d'urgence lancés à la suite des ravages causés par Haiyan », a déclaré Ken Neumann, directeur national des Métallos du Canada.

« Nous sommes de tout cœur avec les familles qui ont perdu des êtres chers et avec les communautés dévastées par l'un des plus violents cyclones ayant jamais frappé les îles », a-t-il ajouté.

La contribution du Fonds humanitaire des Métallos sera acheminée par l'intermédiaire d'Oxfam Canada. Oxfam a lancé un appel urgent pour venir en aide à la population des Philippines dans le cadre de la Coalition humanitaire réunissant Oxfam-Canada, Oxfam-Québec, Plan, CARE et Aide à l'enfance.

« Au nom du Fonds humanitaire des Métallos, j'aimerais remercier tous les membres du Syndicat des Métallos et toutes ses sections locales qui contribuent au Fonds. Leurs contributions nous permettent de répondre rapidement à des appels d'urgence tels que celui-ci », a déclaré Ken Neumann.

« Nous exhortons chaque membre des Métallos à contribuer également aux secours par la voie de www.oxfam.ca. Le Gouvernement du Canada versera un montant équivalant au total de contributions recueillies jusqu'au 9 décembre. »

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des contributions de contrepartie sont versées par les employeurs.

SOURCE : Syndicat des Metallos

Renseignements :

Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, 416-544-5951
Doug Olthuis, directeur général du Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5957, dolthuis@usw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.