Le Fonds humanitaire des Métallos verse 180 000 $ à 79 banques alimentaires canadiennes

TORONTO, le 14 nov. 2016 /CNW/ - Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos, a annoncé aujourd'hui que le Fonds humanitaire des Métallos fera un don de 180 000 $ à 79 banques alimentaires et centres alimentaires dans tout le Canada.

« Le Fonds humanitaire des Métallos est fier de contribuer aux banques alimentaires dans les collectivités canadiennes où les membres de notre syndicat vivent et travaillent. Le Fonds humanitaire soutient des organisations qui viennent en aide aux membres pauvres et vulnérables de nos communautés et qui dépendent de leurs services pour joindre les deux bouts », a déclaré M. Neumann.

« Malheureusement, des centaines de milliers de Canadiens, dont le tiers sont des enfants, ont recours aux banques alimentaires chaque mois, a-t-il poursuivi. Toutefois, les banques alimentaires ne peuvent régler les causes profondes de la pauvreté - c'est la raison pour laquelle le Syndicat des Métallos continue de demander la mise en œuvre d'une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté qui aborde l'élimination de la pauvreté sous l'angle des droits de la personne et qui soutient les campagnes fédérales et provinciales menées sur le salaire minimum équitable. »

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes qui vivent des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos contribuent au Fonds en vertu de clauses négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs versent des contributions équivalentes.

Visualisez la liste des banques alimentaires recevant les dons versés en 2016 par le Fonds humanitaire des Métallos.

SOURCE Le Fonds humanitaire des Métallos

Renseignements : Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5991; Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5957, 416 859-9953 dolthuis@usw.ca; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca