Le Fonds humanitaire des Métallos verse 15 000 $ à Oxfam pour les secours à Gaza

TORONTO, le 28 août 2014 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos a débloqué 15 000 $ pour appuyer Oxfam Canada dans le travail humanitaire qu'il poursuit sans relâche dans la bande de Gaza.

« Le conflit qui secoue Gaza depuis peu a tué ou blessé des milliers de gens et eu un profond impact sur la population gazaouie », a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos et président du Fonds humanitaire des Métallos.

« Oxfam procure une aide humanitaire dans la bande de Gaza depuis plusieurs années, et le Fonds humanitaire des Métallos est heureux de pouvoir épauler l'organisme, qui multiplie ses efforts afin de procurer de l'eau potable, de distribuer de la nourriture et des tickets alimentaires, de même que d'approvisionner les hôpitaux qui continuent de fonctionner », a-t-il poursuivi.

« Nous exhortons le gouvernement canadien à dispenser lui aussi une aide humanitaire à Gaza », dit-il.

L'aide humanitaire aux Gazaouis est l'une des cinq chevilles du plan pour la paix que préconise la Confédération syndicale internationale (CSI).

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se concentre principalement sur les projets de développement et les secours d'urgence dans les pays en développement. Le Fonds soutient aussi les collectivités canadiennes éprouvées. Les membres du Syndicat des Métallos alimentent le Fonds en vertu de clauses négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, le Fonds reçoit une contribution identique de l'employeur.

SOURCE : Le Fonds humanitaire des Métallos

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca