Le Fonds humanitaire des Métallos soutient le programme d'aide alimentaire aux personnes évacuées en raison des incendies dans le nord de la Saskatchewan

TORONTO, le 11 août 2015 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos verse 20 000 dollars pour aider les familles autochtones et des communautés du nord touchées par un avis d'évacuation en raison des feux de forêt dans le nord de la Saskatchewan.

Le Fonds humanitaire des Métallos contribue à Food Banks of Saskatchewan et à son programme d'aide alimentaire destinée aux personnes évacuées à la suite des incendies (Food For Fire Evacuees).

« Les feux de forêt ont perturbé et traumatisé des milliers d'habitants du nord de la Saskatchewan et laissé bien des personnes démunies », a affirmé le président du Fonds humanitaire des Métallos, Ken Neumann.

« Nous sommes heureux que le Fonds humanitaire des Métallos puisse fournir des fonds pour des paniers de denrées alimentaires non périssables qui profiteront immédiatement aux familles en attendant le rétablissement des services locaux », a souligné M. Neumann.

M. Neumann a rendu hommage à la section locale 8914 du Syndicat des Métallos dans le nord de la Saskatchewan qui a recommandé que le Fonds humanitaire des Métallos appuie les efforts de rétablissement dans la région.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement et qui vient en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

SOURCE Le Fonds humanitaire des Métallos

Renseignements : Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416‑434‑2221, bgallagher@usw.ca