Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 69 000 $ pour venir en aide à Fort McMurray

EDMONTON, le 12 oct. 2016 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 69 000 $ pour venir en aide aux efforts de remise en état à la suite des incendies destructeurs qui ont ravagé Fort McMurray et ses environs plus tôt cette année.

« Les incendies de forêt et les évacuations ont affecté profondément de nombreuses personnes et familles, non seulement parce que leurs biens ont été détruits, mais aussi parce que beaucoup ressentent encore le choc émotionnel que cela leur a causé », explique le président du Fonds humanitaire des Métallos, Ken Neumann.

« Le Fonds humanitaire des Métallos appuie trois organismes qui apportent une aide spéciale à des personnes et familles vulnérables et traumatisées, et qui feront bon usage des ressources additionnelles à leur disposition », affirme Ken Neumann.

« L'Association canadienne pour la santé mentale (région de Wood Buffalo), la Wood Buffalo Food Bank Association et la Edmonton Food Bank recevront chacune 23 000 $ de la part du Fonds humanitaire des Métallos », explique Jeff Kallichuk, permanent du Syndicat des Métallos à Edmonton.

« Cette aide provient des dons que des milliers de membres du Syndicat des Métallos en Alberta et partout au Canada ont faits au Fonds humanitaire des Métallos, et des contributions spéciales de syndicats locaux des Métallos qui ont répondu aux appels à l'aide du Syndicat », affirme Jeff Kallichuk.

La somme remise aujourd'hui s'ajoute au montant de 10 000 $ que le Fonds humanitaire des Métallos a remis à la Croix-Rouge en mai et n'inclut pas les autres aides financières fournies par l'entremise du Syndicat des Métallos.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

SOURCE Syndicat des Metallos

Renseignements : Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951 ; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca ; Jeff Kallichuk, permanent, Syndicat des Métallos, Edmonton, 780 487-1141, jkallichuk@usw.ca

RELATED LINKS
http://www.usw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.