Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 135 000 $ aux banques alimentaires canadiennes

TORONTO, le 8 nov. 2013 /CNW/ - Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, a annoncé aujourd'hui que le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 135 000 $ à 65 banques alimentaires œuvrant dans les collectivités canadiennes où les membres du Syndicat vivent et travaillent.

« Le Fonds humanitaire des Métallos fait ces dons dans des collectivités aussi diverses que Sparwood, en Colombie-Britannique, Cambridge, en Ontario, Montréal, ainsi que St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, parce que des Canadiens pauvres et vulnérables continuent de dépendre des banques alimentaires pour joindre les deux bouts », a expliqué M. Neumann.

« Les banques alimentaires sont devenues une ressource communautaire essentielle, et nous devons continuer de les soutenir », a-t-il ajouté. « Mais ce n'est pas tout, nous devons commencer à considérer l'élimination de la pauvreté comme une obligation en matière de droits de la personne nécessitant des mesures concrètes et fermes de la part de tous les ordres de gouvernement. »

Le réseau des banques alimentaires canadiennes vient de publier son rapport annuel, le Bilan-Faim 2013, qui révèle que l'utilisation des banques alimentaires au Canada est 23 % plus élevée qu'avant la crise économique. Le rapport peut être consulté à l'adresse www.banquesalimentairescanada.ca.

Des centaines de milliers de Canadiens ont maintenant fréquemment recours aux banques alimentaires. L'expérience canadienne en ce qui a trait aux programmes destinés aux enfants et aux personnes âgées à faible revenu montre clairement que les programmes gouvernementaux jouent un rôle déterminant dans la réduction de la pauvreté.

Le Syndicat des Métallos continue d'appuyer Dignité pour tous : la campagne pour un Canada sans pauvreté, qui réclame la mise en place d'un plan fédéral visant l'élimination de la pauvreté comme complément aux plans provinciaux et territoriaux, ainsi que l'adoption d'une loi antipauvreté.

Pour obtenir la liste complète des banques alimentaires recevant un don du Fonds humanitaire des Métallos, veuillez consulter le site www.metallos.ca.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des contributions de contrepartie sont versées par les employeurs.

Les plus récentes nouvelles de la campagne Dignité pour tous peuvent être consultées à l'adresse www.dignityforall.ca, sur le site Web de Canada Without Poverty / Canada Sans Pauvreté, à www.cwp-csp.ca, ou sur le site Web de Citizens for Public Justice, à www.cpj.ca (tous ces sites sont en anglais).

SOURCE : Syndicat des Metallos

Renseignements :

Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, 416-544-5951

Doug Olthuis, directeur général du Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5957, dolthuis@usw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.