Le fonds GCI de Kuang-Chi va investir 250 M$ dans des entreprises en démarrage à l'échelle mondiale

Le fonds GCI II, venant après le lancement fructueux du fonds GCI I, a été ouvert à un nombre restreint de partenaires-investisseurs

SHENZHEN, Chine, 31 octobre 2016 /CNW/ - Kuang-Chi Group annonce avoir lancé son deuxième fonds Global Community of Innovation (GCI) qui investira jusqu'à 250 millions de dollars dans des entreprises développant de technologies dans des industries dont la robotique, l'internet des objets, les télécommunications et la santé numérique. Le fonds, ciblant les entreprises en démarrage dans le monde entier, fait suite à un investissement de 50 millions de dollars dans des domaines similaires, a précisé la société aujourd'hui.

Par ses investissements réalisés dans le cadre du premier fonds GCI, Kuang-Chi détient une participation dans des entreprises axées sur des technologies d'avant-garde et de rupture comme c'est le cas du fournisseur d'analyse vidéo Agent Video Intelligence (Agent Vi).

Itsik Kattan, chef de la direction d'Agent Vi, s'en fait écho : « Depuis que Kuang-Chi est devenue un investisseur stratégique dans Agent Vi, notre coopération a rapidement progressé. Entre autres initiatives, nous allons ouvrir début 2017, à Tel Aviv, en Israël, un centre d'innovation qui cherchera à repérer des technologies de ville intelligente, mises au point en Israël, et à les intégrer dans notre offre et celle de Kuang-Chi. »

Outre Agent Vi, le fonds GCI a également investi dans de grandes entreprises qui innovent comme eyeSight, chef de file dans la commande de gestes; Beyond Verbal, pionnière dans l'analyse des émotions; Zwipe, fournisseur d'authentification biométrique; et SkyX, entreprise de surveillance par VAT (véhicule aérien téléguidé). Par ailleurs, pour renforcer sur le marché les positions de ses sociétés de portefeuille, Kuang-Chi a établi de nombreuses co-entreprises dont la plus récente avec Zwipe a été annoncée à Shenzhen.

Commentant ces initiatives, Ruopeng Lui (Ph.D.), président de Kuang-Chi, a déclaré : « La première tranche de 50 millions de dollars sur les 300 millions du fonds GCI a été investie avec succès. Nous cherchons à renforcer la dynamique en élargissant notre objectif d'investissement et, pour la première fois, en offrant à nos partenaires la possibilité de participer à nos investissements. »

La première société technologique chinoise à avoir créé un fonds de capital-risque stratégique ciblant Israël, Kuang-Chi, forte de son expérience, sait tirer parti de son expertise technologique et de son personnel pour cerner le potentiel des entreprises en démarrage et de nouvelles technologies. M. Liu a ajouté : « Les sociétés de portefeuille du fonds GCI accéderont en commun aux capacités de Kuang-Chi, dans les domaines des technologies, des ventes et de distribution, ainsi qu'au vaste réseau de partenaires avec lesquels nous travaillons en Chine et ailleurs. Nos investissements offrent aussi la possibilité d'élargir les activités sur le marché chinois et d'établir des relations avec des leaders dans de nombreux secteurs industriels. »

Dorian Barak, directeur mondial des investissements de Kuang-Chi, a déclaré : « Les entreprises chinoises, comme les meneurs Alibaba, Baidu, Kuang-Chi et Tencent, sont en train de devenir des investisseurs importants en Israël, au même titre qu'Intel, Google, Apple et d'autres encore, des investisseurs et acquéreurs stratégiques. En même temps, les entreprises israéliennes en démarrage sont de plus en plus nombreuses à vouloir résolument mettre leurs produits et capacités sur le marché chinois. »

« Je me réjouis des progrès que Kuang-Chi a faits en Israël et j'ai hâte de voir le fonds GCI élargir son activité avec d'autres partenaires d'investissement. Kuang-Chi, par sa force technologique, sa portée géographique et sa position sur le marché, offre des avantages substantiels aux sociétés de portefeuille qui cherchent à opérer en Asie », a commenté Dorian Barak.

À propos de Kuang-Chi Group

Kuang-Chi est une société de haute technologie tournée vers l'innovation de rupture. Établie à Shenzhen, en Chine, Kuang-Chi se compose d'un groupe d'entreprises publiques et privées, d'instituts de recherche et d'investissement principal dans les secteurs de technologies de pointe, tels que les communications, les métamatériaux et la technologie spatiale, dont les applications intéressent de nombreux domaines d'activités, notamment l'aérospatiale, les équipements intelligents, l'internet des objets et les villes intelligentes. Pour en savoir plus sur Kuang-Chi, consultez notre site Web à l'adresse http://www.kuang-chi.com/en.

 

SOURCE Kuang-Chi Group

Renseignements : CONTACT : Kuang-Chi, Maggie Shek, +86-186-0201-9560, qiuju.shi@kuang-chi.com, http://www.kuang-chi.com/en


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.