Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield annonce une offre de publique de
rachat dans le cours normal des activités

GATINEAU, QC, le 16 mars /CNW Telbec/ - (BRC.UN) - Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto avait accepté un avis, déposé par le Fonds, indiquant son intention de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour une période supplémentaire d'un an. Le Fonds estime que la fourchette des cours dans laquelle se négocient ses parts de fiducie peut parfois ne pas refléter entièrement leur valeur. Par conséquent, l'achat de temps à autre de parts de fiducie représente une utilisation intéressante et souhaitable des fonds disponibles.

Aux termes de l'avis, le Fonds pourra, au cours de la période de douze mois commençant le 19 mars 2010 et se terminant le 18 mars 2011, acheter à la Bourse de Toronto jusqu'à concurrence de 2 500 000 parts de fiducie, soit moins de 2,5 % de ses parts de fiducie émises et en circulation. Le 15 mars 2010, le Fonds avait 104 718 976 parts de fiducie émises et en circulation et 108 781 476 parts en circulation compte tenu de l'échange intégral. Aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, le Fonds pourra acheter jusqu'à concurrence de 37 097 parts de fiducie à la Bourse de Toronto au cours d'une séance boursière donnée, soit 25 % du volume de négociation quotidien moyen à la Bourse de Toronto pour les six derniers mois civils terminés avant l'acceptation par la Bourse de Toronto de l'avis relatif à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Cette limite ne s'applique pas aux achats effectués en vertu de l'exception relative aux achats de blocs.

Le prix qui sera versé pour les parts de fiducie aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités sera le cours au moment de l'achat. Le nombre réel de parts de fiducie qui seront achetées et le moment auquel elles le seront sera déterminé par le Fonds, et toutes les parts de fiducie seront achetées sur le marché libre par l'entremise des installations de la Bourse de Toronto. Toutes les parts de fiducie achetées par le Fonds en vertu de cette offre seront annulées sans délai.

L'actuelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités du Fonds prendra fin le 18 mars 2010. Au cours des douze derniers mois, le Fonds n'a acheté aucune part aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités ou d'autre façon.

Le volume de négociation quotidien moyen des parts de fiducie à la Bourse de Toronto pendant les six mois terminés le 28 février 2010 était de 148 390 parts de fiducie.

Les règles de la Bourse de Toronto exigent que le Fonds communique les détails d'une évaluation indépendante (l'"évaluation officielle") délivrée par PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l. à un comité indépendant des fiduciaires du Fonds Énergie renouvelable Brookfield dans le cadre de l'opération, conclue le 31 août 2009, visant l'acquisition par le Fonds de la quasi-totalité des actifs canadiens de production d'énergie renouvelable d'Énergie renouvelable Brookfield ("ERBI") que le Fonds ne détenait pas déjà et la hausse du prix que le Fonds reçoit d'ERBI pour l'électricité produite par les actifs existants de La Lièvre et de Mississagi Power du Fonds (l'"opération"). La contrepartie totale de l'opération s'est élevée à 945 millions $. Sur le fondement et sous réserve de la portée de l'examen, des principales hypothèses et des restrictions et des réserves qui sont formulées dans l'évaluation officielle, PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l. a remis son avis daté du 6 juillet 2009 indiquant qu'en date du 19 juin 2009, i) la juste valeur de marché des actions des diverses entités propriétaires des projets et de l'augmentation du prix qu'ERBI verse au Fonds pour l'électricité achetée aux centrales hydroélectriques La Lièvre et Mississagi du Fonds se situait dans une fourchette de 905 millions $ à 1,0 milliard $, pour une médiane calculée de 952,5 millions $, et ii) la juste valeur de marché du billet de premier rang non garanti de 200 millions $ du Fonds devant être émis à ERBI à titre de contrepartie partielle pour l'opération correspondait à la valeur nominale de 200 millions $ de celui-ci. L'évaluation officielle a été remise pour l'utilisation et aux fins du comité indépendant seulement et ne saurait être interprétée comme une recommandation d'investissement, de détention ou de désinvestissement concernant les parts de fiducie. Le texte intégral de l'évaluation officielle, qui présente les hypothèses, les réserves et les considérations relatives l'évaluation officielle, est joint à l'annexe C de la circulaire d'information de la direction datée du 15 juillet 2009 et peut être consulté sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

À propos du Fonds Énergie renouvelable Brookfield

Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield (www.fondserb.com) est l'un des principaux fonds de revenu canadiens et l'un des plus importants fonds de revenu du secteur de l'électricité en Amérique du Nord grâce à une capacité de production de plus de 1 600 mégawatts et à une production annuelle moyenne dépassant 6 300 gigawattheures.

L'électricité produite par le Fonds provient exclusivement de ressources écologiques et renouvelables. Le Fonds détient indirectement ou détient des participations de 42 centrales hydroélectriques de grande qualité et d'un parc éolien, lesquels sont situés dans quatre régions géographiques distinctes de l'Amérique du Nord : le Québec, l'Ontario, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Angleterre.

Énergie renouvelable Brookfield Inc., qui englobe toutes les activités de Brookfield Asset Management touchant le secteur de l'énergie, est propriétaire de 50,01 % des parts du Fonds en circulation compte tenu de l'échange intégral.

Les parts sont inscrites aux fins de négociation à la cote de la TSX, sous le symbole BRC.UN.

%SEDAR: 00013106EF c2298

SOURCE FONDS ENERGIE RENOUVELABLE BROOKFIELD

Renseignements : Renseignements: visitez notre site Web www.fondserb.com ou contactez: Zev Korman, Directeur, Relations avec les investisseurs et Communications, Fonds Énergie renouvelable Brookfield, (416) 359-1955, zkorman@brookfield.com

Profil de l'entreprise

FONDS ENERGIE RENOUVELABLE BROOKFIELD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.