Le Fonds en gestion commune à répartition de risque équilibrée Invesco désormais offert aux investisseurs qualifiés individuels

Le fonds en gestion commune vise des rendements réguliers dans diverses conjonctures économiques

TORONTO, le 18 juill. 2017 /CNW/ - Depuis la crise financière de 2008-09, la reprise économique mondiale a été largement stimulée par les politiques monétaires expansionnistes. Les taux d'intérêt exceptionnellement bas ont réduit la volatilité boursière dans le monde, tout en faisant grimper les cours de pratiquement toutes les catégories d'actif.

Plus récemment, les États-Unis et le Canada ont commencé à relever leurs taux d'intérêt. Au moment où les politiques monétaires continuent d'évoluer, il devient de plus en plus manifeste que les conditions monétaires historiquement accommodantes se font plus rares. Si les données fondamentales, au lieu de la liquidité, commencent à déterminer les cours boursiers, les investisseurs pourraient bientôt devoir affronter une volatilité accrue. Dans ce scénario, l'incertitude est devenue un thème de placement dominant.

Consciente que les changements économiques sont difficiles à prévoir, Invesco Canada a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds en gestion commune à répartition de risque équilibrée Invesco, série F, (le « fonds en gestion commune ») qui est offert à la vente aux personnes qui sont considérées comme étant des investisseurs qualifiés.

Le fonds en gestion commune est un portefeuille multi-actifs géré activement qui vise à générer un rendement total positif pour les investisseurs, accompagné d'une corrélation faible à modérée aux indices boursiers financiers traditionnels.

Le fonds en gestion commune est géré par l'équipe de répartition d'actif mondiale d'Invesco basée à Atlanta1, sous la direction du chef des placements Scott Wolle. Chacun des principaux membres de l'équipe compte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur. L'équipe gère la stratégie aux États-Unis depuis 2008 et a surpassé, depuis, un actif mondial en gestion de 17 milliards $US2.

Les gestionnaires de portefeuille utilisent une stratégie de capture de la prime de risque qui vise à générer des rendements en investissant dans les marchés des actions, des titres à revenu fixe et des marchandises à l'aide d'un processus d'équilibrage du risque et de positions longues uniquement.

Le principal objectif est de bâtir un portefeuille capable de générer de bons résultats dans diverses conjonctures économiques - récession, croissance non inflationniste et croissance inflationniste - tout en équilibrant le montant de risque apporté par sa pondération individuelle en actions, titres à revenu fixe et marchandises.

« Les placements alternatifs sont de plus en plus utilisés pour protéger et mettre à l'abri les portefeuilles contre les risques d'actions et de taux d'intérêt traditionnels, explique Scott Newman, vice-président et chef d'équipe, Stratégies de placement mondial, Invesco Canada. Les investisseurs institutionnels du monde entier sont de plus en plus nombreux à adopter ce type de placement et nous avons le plaisir d'offrir le fonds en gestion commune aux investisseurs qualifiés pour leur permettre d'accéder à une véritable stratégie à parité de risques. »

Ce fonds en gestion commune est le deuxième produit alternatif offert par Invesco Canada aux investisseurs qualifiés qui font affaire avec un courtier à honoraires, après le lancement du Fonds en gestion commune de rendements mondiaux ciblés Invesco, série F, le 1er juin 2016.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site invesco.ca. Vous pouvez également suivre Invesco Canada sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn, Facebook ou par l'entremise du blogue Invesco Canada.

1 L'équipe de répartition d'actif mondiale d'Invesco fait partie d'Invesco Advisers, Inc., qui est le sous-conseiller du Fonds en gestion commune à répartition de risque équilibrée Invesco, série F.
2 Au 31 mars 2017.                                

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco est une société de gestion d'actifs indépendante dont la mission est de mettre son expérience en placement au service de tous pour les aider à vivre pleinement leur vie. NYSE: IVZ; invesco.com.

Un placement dans un fonds en gestion commune peut donner lieu à des frais de gestion et d'autres dépenses et frais payables à votre conseiller financier ou courtier. Les fonds en gestion commune ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire la notice d'offre avant d'investir. Vous pouvez en obtenir un exemplaire de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

La série F est seulement offerte aux investisseurs admissibles qui ont des comptes à honoraires avec un courtier qui a signé une entente de courtier de série F Invesco avec Invesco Canada.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2017

SOURCE Invesco Canada Ltée

Renseignements : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél. : 416.324.7712, aysha.mawani@invesco.com

LIENS CONNEXES
www.invesco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.