Le Fonds Écomunicipalité IGA alloue 250 000 $ pour des projets
environnementaux "clés en main"!

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Les marchands IGA et le Jour de la Terre Québec sont heureux de présenter leur nouveau programme "clés en main" destiné aux municipalités, aux MRC et aux ONGE, dans le cadre du Fonds Écomunicipalité IGA. L'expérience acquise au cours des deux premières années d'existence du fonds a non seulement permis d'être à l'écoute des municipalités, mais également de proposer une méthode plus efficace pour la réalisation de projets. C'est donc un montant de 250 000 $ qui sera alloué pour financer des projets environnementaux "clés en main" et ainsi contribuer au développement durable des communautés québécoises.

Les projets "clés en main" ont pour objectif de permettre à des ONGE, des municipalités et des MRC partout au Québec de se procurer le matériel nécessaire pour permettre à leurs citoyens de participer efficacement à l'application des 3RV. Parmi le type de matériel offert, on trouve des composteurs domestiques, des barils récupérateurs d'eau de pluie et des collecteurs de piles usagées.

"En tant que marchand IGA et même en tant que citoyen, je suis heureux de constater que la mise en place du Fonds Écomunicipalité IGA propose une fois de plus une occasion pour réaliser des projets de développement durable pour les citoyens des municipalités du Québec", a déclaré Luc Daigle, marchand-propriétaire IGA.

Pour tout savoir sur ce nouveau type de financement et pour soumettre une demande, consultez le lien suivant http://fondsecomunicipalite.org/. Le financement total des projets "clés en main" est limité à 250 000 $ et le dépôt des candidatures doit être fait d'ici le 23 juin 2010.

Un 3e million de dollars pour le Fonds Écomunicipalité IGA

Les marchands ont renouvelé leur entente pour une troisième année avec le Jour de la Terre. Ainsi, ils remettront de nouveau plus de 1 000 000 $ pour des projets environnementaux dans les régions du Québec.

À propos du Fonds Écomunicipalité IGA

    
    - Création du Fonds Écomunicipalité IGA : juin 2008
    - Argent versé à des projets environnementaux : 2 millions de dollars
    - Nombre de projets environnementaux réalisés : plus de 200 projets
    - Avril 2010 : IGA renouvelle son partenariat avec le Jour de la Terre
      pour un 3e million de dollars
    - Mai 2010 : création du programme des projets "clés en main".
    

À propos d'IGA

IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. www.iga.net

SOURCE IGA

Renseignements : Renseignements: Anne-Hélène Lavoie, Sobeys Québec, (514) 324-1010, poste 2158, Anne.helene.lavoie@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.