Le Fonds d'infrastructures essentielles InstarAGF atteint un nouvel objectif de financement

TORONTO, le 3 nov. 2016 /CNW/ - InstarAGF Asset Management Inc. (« InstarAGF » ou la « société ») et La Société de Gestion AGF Limitée (TSX : AGF.B; « AGF ») ont annoncé aujourd'hui que le Fonds d'infrastructures essentielles InstarAGF (le « Fonds ») a maintenant recueilli environ 522 millions $ sous forme d'engagements de capitaux agrégés auprès d'investisseurs institutionnels et de particuliers bien nantis, ce qui représente environ 70 % de l'actif ciblé de 750 millions $. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

« Nous apprécions sincèrement le soutien que nous avons reçu d'un groupe d'investisseurs diversifiés et exceptionnels au Canada et ailleurs dans le monde, a déclaré Gregory Smith, président et chef de la direction de InstarAGF. Le marché nord-américain particulier que cible InstarAGF, celui des petites et moyennes entreprises, nous positionne de façon à procurer un revenu stable et une valeur à long terme à nos investisseurs, tout en nous permettant d'aider les communautés et nos partenaires à renouveler, à développer et à moderniser leurs infrastructures essentielles. »

Le Fonds cherche à acquérir des actifs dans des infrastructures relevant des domaines de l'énergie, des services publics, du génie civil et des services sociaux. Ces investissements doivent être de nature à offrir une protection en cas de baisse, généralement sous l'effet des contrats à long terme, des accords de concession ou du régime de réglementation qui y sont associés, et dans le cadre desquels l'expertise que possède InstarAGF et l'aptitude de la société à ajouter de la valeur à l'actif créent un potentiel d'appréciation du capital. 

Environ 210 millions $, soit 40 % du capital assemblé par le Fonds, a été consacré à trois grands investissements : des participations dans l'aérogare de passagers de l'aéroport Billy Bishop de Toronto, un centre de transports fondamental pour la ville de Toronto et les régions avoisinantes ; un projet de développement éolien d'une puissance de 30 mégawatts en Colombie-Britannique dont l'exploitation devrait débuter au premier trimestre de 2017; et des participations dans la société Steel Reef Infrastructure Corp., une entreprise de services énergétiques du secteur intermédiaire au Canada, qui exploite des grands bassins dans l'Ouest du pays.  

« Le fait que l'équipe ait si bien réussi à assembler des capitaux et à les allouer à des investissements d'infrastructures de qualité justifie clairement la proposition de la société InstarAGF, qui est caractérisée par le savoir-faire et la valeur, a affirmé Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction d'AGF. Pour la clientèle institutionnelle, les particuliers bien nantis et la clientèle de détail du monde entier, InstarAGF élargit notre gamme de produits innovateurs procurant une protection en cas de baisse et une croissance du capital à long terme. »

InstarAGF prévoit de conclure l'appel final de financement du Fonds, dont l'actif devrait atteindre 750 millions $, au début de 2017.

Au sujet d'InstarAGF Asset Management
La société indépendante de gestion d'actifs non traditionnels InstarAGF, lancée en 2014, vise à saisir des occasions d'investissements dans des titres de moyenne capitalisation boursière dans le secteur des infrastructures et dans celui des catégories d'actifs non traditionnels de l'Amérique du Nord. InstarAGF, qui investit directement et en collaboration avec des investisseurs ayant des perspectives semblables, de même que dans le cadre de partenariats stratégiques, constitue une coentreprise réunissant l'Instar Group Inc., qui appartient à Gregory J. Smith et La Société de Gestion AGF Limitée, l'une des plus importantes sociétés canadiennes indépendantes de gestion de placement. Pour de plus amples renseignements, visiter le site www.instaragf.com.

AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fonds souverains, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de particuliers. Avec un actif géré de plus de 34 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. Pour de plus amples renseignements, visiter le site www.agf.com.

Déni de responsabilité

Le présent communiqué contient des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières provinciales du Canada, ainsi que des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières fédérales des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures et comprennent des énoncés relatifs à l'exploitation, l'entreprise, la situation financière, les résultats financiers prévus, le rendement, les perspectives, les occasions, les priorités, les cibles, les buts, les objectifs courants, et comprennent des termes comme « croire », « rechercher », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou des verbes employés au futur ou au conditionnel.

Le présent communiqué contient des énoncés relatifs à la nature, au type et à la qualité des placements du Fonds d'infrastructures essentielles d'InstarAGF (« le Fonds »). Bien qu'InstarAGF Asset Management croie que les résultats, le rendement et les réalisations futurs prévus présentés ou sous-entendus par les énoncés et renseignements prospectifs soient fondés sur des hypothèses raisonnables, le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés ou renseignements prospectifs, car les énoncés et renseignements sont assujettis aux risques et aux incertitudes connus ou non, ainsi qu'à d'autres facteurs susceptibles de faire différer considérablement les résultats réels, le rendement et les réalisations des résultats, rendements et réalisations futurs attendus, connus ou non, prévus présentés ou sous-entendus par de tels énoncés et renseignements prospectifs.

Les facteurs qui peuvent modifier de façon appréciable les résultats réels de ceux envisagés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs comprennent la conjoncture économique et financière; le mouvement des marchés financiers (y compris les fluctuations des taux d'intérêt et des devises); la possibilité de financement par actions et par emprunt; les opérations stratégiques incluant les dispositions; la capacité de réaliser et de mener à bien l'intégration d'acquisitions et la possibilité d'obtenir les avantages prévus; les facteurs politiques et de réglementation; les actes de la nature; et les répercussions possibles des conflits internationaux, y compris le terrorisme, et autres facteurs définis de temps à autre dans les notices d'offre du Fonds.

Ce document est fourni uniquement à titre d'information et ne constitue ni une sollicitation générale, ni une offre, ni une invitation à l'endroit de tout Fonds InstarAGF aux États-Unis ou dans tout autre pays et n'a pas été préparé en rapport avec une telle offre. Les renseignements contenus dans ce document ne constituent ni des avis ni des recommandations de placements ou autres et peuvent changer.

SOURCE La Société de Gestion AGF Limitée

Renseignements : Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante : Sarah Borg-Olivier, Vice-présidente principale, InstarAGF Asset Management, Courriel : sarah.borg-olivier@instaragf.com, Tél. : 416-815-6260; Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes : Adrian Basaraba, Vice-président principal et chef des finances, La Société de Gestion AGF Limitée, Courriel : adrian.basaraba@agf.com, Tél. : 416-865-4203; Adam Cohen, Directeur, Finance et Relations Investisseurs, Courriel : adam.cohen@agf.com, Tél. : 416-865-4228

RELATED LINKS
http://www.agf.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.