Le Fonds de solidarité FTQ suspend les souscriptions forfaitaires jusqu'au 31 mai 2015

MONTRÉAL, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, le 19 février 2015, et ce jusqu'au 31 mai prochain inclusivement, le Fonds de solidarité FTQ n'acceptera plus les souscriptions versées par montant FORFAITAIRE. Cette mesure est mise en place afin de respecter la limite de souscriptions de l'exercice en cours, imposée par le gouvernement du Québec. Cependant, les souscriptions forfaitaires reçues par la poste avec un cachet postal du ou précédant le 18 février 2015 seront acceptées.

« Cette mesure ne touche pas les actionnaires du Fonds qui ont déjà souscrit ou qui souscriront par l'un des trois modes d'épargne automatique, c'est-à-dire par retenues sur le salaire, contribution négociée avec l'employeur ou prélèvements bancaires automatiques. Le Fonds continue de recevoir toutes ces souscriptions, le nombre nécessaire d'actions ayant été provisionné à l'intérieur de la limite fixée », a déclaré Denis Leclerc, premier vice-président à l'actionnariat du Fonds de solidarité FTQ.

« Autant pour l'épargne-retraite que pour le développement économique, le Fonds est un partenaire de choix pour les travailleurs, le gouvernement et les entrepreneurs. De tels plafonds peuvent toutefois limiter le capital disponible pour les entreprises et les régions du Québec », a poursuivi Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

En vertu du budget du Québec de juin 2014, le Fonds de solidarité FTQ ne peut émettre que 650 millions de dollars en actions donnant droit aux crédits d'impôt pour fonds de travailleurs pour l'exercice financier se terminant le 31 mai 2015.

Aucun impact financier

Nonobstant cette restriction sur l'émission des actions, le Fonds poursuit l'ensemble de ses activités normalement, aussi bien en ce qui concerne les services aux actionnaires qu'en ce qui concerne l'investissement dans les entreprises et sur les marchés financiers. Cette restriction n'entraîne aucune incidence sur la bonne santé financière du Fonds (actifs bien diversifiés et aucune dette), ni sur son rendement (qui est tributaire de la performance des entreprises partenaires et des marchés financiers). Toutefois, de telles limites pourraient limiter la capacité du Fonds d'offrir aux entreprises le capital nécessaire pour la création d'emplois.

Le rendement du Fonds a été de 7,4 % pour la période de douze mois terminée le 30 novembre 2014. La valeur de l'action est de 31,36 $ depuis le 5 janvier dernier, une augmentation de 1,07 $ en six mois.

Toute personne désirant des renseignements supplémentaires peut consulter son responsable local ou sa responsable locale dans son milieu de travail ou encore communiquer avec le service aux actionnaires au 1 800 567-3663 ou consulter le site Web au www.FondsFTQ.com.  Ils peuvent aussi se rendre à l'un des points de service du Fonds, dont la liste se trouve sur ce site. 

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,5 milliards de dollars au 30 novembre 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com ; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.