Le Fonds de solidarité FTQ reconnu pour la modernisation de sa gouvernance à la Grande soirée de la gouvernance 2016 Les Affaires

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Lors de la Grande soirée de la gouvernance 2016 organisée par Les Affaires le 29 mars, le Fonds de solidarité FTQ a reçu une Mention spéciale du jury pour la modernisation de sa gouvernance au cours des dernières années. C'est Robert Parizeau, le président du conseil d'administration, qui a accepté le prix au nom du Fonds.

« Cet hommage, je le reçois au nom des trois groupes qui ont et qui continuent d'œuvrer à la transformation de la gouvernance du Fonds, soit la FTQ qui a accepté de moderniser le modèle de gouvernance du Fonds, le comité spécial formé majoritairement d'administrateurs indépendants qui a proposé les mesures par la suite adoptées, et enfin, la direction et les employés du Fonds qui ont à mettre en œuvre et faire vivre cette gouvernance au quotidien, a déclaré M. Parizeau lors de la remise du prix à Montréal. C'est vraiment grâce à la participation active de tous ces intervenants que la gouvernance du Fonds s'est transformée, ce qui permettra au Fonds de mieux répondre aux défis de demain. »

Parmi les principales réformes mises en place depuis 2014, rappelons que la majorité des membres du conseil d'administration est dorénavant élue par les actionnaires. De plus, la présidence du conseil d'administration du Fonds et celle de ses comités d'investissement sont maintenant assurées par des personnes indépendantes du Fonds, de la FTQ et de ses syndicats affiliés.  

Pour plus d'informations sur la Grande soirée de la gouvernance 2016, visitez le site Web du journal Les Affaires.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.