Le Fonds de solidarité FTQ participe au financement de 21 M$ US de Thrasos pour la poursuite des études de phase 2 du THR-184 pour la prévention de l'insuffisance rénale aiguë

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ croit dans le potentiel de la biotech montréalaise Innovation Thrasos (« Thrasos ») en investissant dans la ronde de financement D dirigée par BDC capital de risque et SR One. La phase 2 progresse bien et l'enrôlement devrait être atteint cet été. Il est donc tout à fait naturel pour le Fonds d'appuyer la poursuite des essais cliniques pour le THR-184, produit phare de Thrasos.

« Ce financement va permettre de continuer l'essai clinique sur le THR-184 en insuffisance rénale aiguë, mais également de poursuivre les travaux reliés à l'insuffisance rénale chronique. Grâce à son équipe et ses programmes dérivés de sa plateforme, la biotech montréalaise est en bonne position dans le marché des maladies rénales dans lequel il y a de grands besoins médicaux non comblés », a déclaré Didier Leconte, directeur principal des investissements, Sciences de la vie, du Fonds de solidarité FTQ.

« En réinvestissant dans Thrasos, le Fonds de solidarité FTQ reconnaît le chemin parcouru depuis 2012 et montre une fois de plus son engagement à soutenir les entreprises du secteur. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le secteur québécois des sciences de la vie et les emplois directs et indirects qui y sont rattachés », a continué Alain Denis, vice-président principal, Nouvelle économie, du Fonds de solidarité FTQ.

L'insuffisance rénale aiguë (IRA) est la perte temporaire de la fonction rénale qui peut se produire après une chirurgie cardiaque ou vasculaire, une maladie inflammatoire, un traumatisme, ou l'administration d'agents de contraste pour l'imagerie. Des millions de patients subissant une chirurgie cardiaque et vasculaire ainsi qu'une imagerie médicale sont sujets à des risques d'insuffisance rénale aiguë. Plus de 1 million de patients atteints d'IRA sont diagnostiqués chaque année en Amérique du Nord, et subissent tous une perte partielle permanente de leur fonction rénale. Pour plus de 140 000 de ces patients, l'IRA devient une défaillance multi viscérale nécessitant des dialyses en milieu hospitalier, et exposant ces patients à un haut risque de mortalité. Les survivants de graves IRA risquent également de progresser vers une insuffisance rénale terminale (IRT) et une dialyse permanente. Il n'y a actuellement aucun traitement disponible pour l'IRA.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,5 milliards de dollars au 30 novembre 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.