Le Fonds de solidarité FTQ obtient la certification BOMA BESt attestant de la
qualité des pratiques environnementales de son siège social

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Jour de la terre, le Fonds de solidarité FTQ en profite pour annoncer qu'il vient d'obtenir la certification BOMA BESt pour son siège social, situé au 545, boulevard Crémazie Est. Le Fonds a obtenu le niveau 3 sur une échelle de 4, un résultat très satisfaisant. Cette dernière constitue un autre jalon qui témoigne de la qualité de ses pratiques environnementales, notamment en matière de réduction de déchets et de consommation énergétique.

Rappelons que BOMA BESt est un programme national initié par BOMA Canada pour satisfaire aux besoins de l'industrie en matière de normes réalistes concernant la performance énergétique et environnementale des immeubles existants, en se basant sur des informations exactes et vérifiées de façon indépendante.

"De par sa mission qui vise la création et la sauvegarde d'emplois, le développement économique, l'encouragement à l'épargne des Québécois et la formation économique des travailleurs, le Fonds se définit comme investisseur engagé dans le développement durable. Cette certification constitue un engagement concret et durable envers l'environnement qui vient consolider notre rôle d'entreprise socialement responsable. Cette reconnaissance s'ajoute aux autres initiatives prises par le Fonds comme la signature de la déclaration de soutien aux principes du Pacte mondial des Nations Unies il y a un an, qui touche les droits de la personne, les droits du travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption", a souligné Mario Tremblay, vice-président aux Affaires publiques et corporatives du Fonds de solidarité FTQ.

Des initiatives concrètes en matière de gestion responsable

La gestion responsable, incluant notamment la protection de l'environnement, se traduit de multiples façons au Fonds de solidarité FTQ. Depuis déjà trois ans, ses assemblées annuelles sont carboneutres. Le Fonds s'est aussi récemment associé à titre de partenaire OR de la Maison du développement durable, un organisme sans but lucratif dont la mission est de construire et d'exploiter un bâtiment écologique certifié LEED Platine. Pour la deuxième année consécutive, le Fonds s'est également associé à la campagne nationale Défi Climat 2010, une campagne de mobilisation de ses employés sur le réchauffement climatique.

La production du prochain rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ selon les règles de la Global Reporting Initiative (GRI), une norme de référence internationale adoptée par d'autres institutions financières et entreprises, constitue un autre exemple tangible de son engagement en matière de gestion responsable. Le Fonds pourra ainsi rendre compte globalement de sa performance en développement durable selon trois volets fondamentaux : social, économique et environnemental.

Lien Internet : www.bomabest.com

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 7,0 milliards $ au 30 novembre 2009, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Il compte maintenant près de 571 000 propriétaires/actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias. Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagacé@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.