Le Fonds de solidarité FTQ maintient sa position d'actionnaire principal dans
Transat A.T. inc. avec un nouvel investissement de 7 millions $

MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ réitère sa confiance envers le voyagiste Transat avec un nouvel investissement de 7 millions $ dans le cadre d'un placement d'actions par voie de prise ferme de 55,25 millions $. Le Fonds fait ainsi l'acquisition de 535 800 actions et maintient sa position d'actionnaire principal de l'entreprise.

"Avec des investissements qui totalisent plus de 100 millions $ depuis 19 ans déjà, le Fonds entretien une relation d'affaires privilégiée avec le voyagiste Transat. Nous avons été présents à divers moments charnières de son développement et nous avons maintenu au fil des ans, une grande confiance en l'équipe de direction dans l'atteinte de leurs objectifs d'affaires. Cette confiance réciproque a aussi été gagnante pour nos actionnaires. Nous sommes très fiers de compter Transat parmi nos partenaires et de poursuivre notre engagement sur des bases solides", a soutenu Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.

Tel que déjà précisé par Transat(1), le produit net du placement sera affecté aux fins générales de l'entreprise, y compris les fonds de roulement, les dépenses en immobilisations et d'éventuelles acquisitions.

Le voyagiste Transat est devenu au fil des ans l'un des plus grands voyagistes internationaux du monde. En 1990, en pleine phase de croissance, le Fonds de solidarité FTQ débutait sa relation d'affaires qui se poursuit encore aujourd'hui. À diverses étapes, dans des périodes de prospérité, comme dans des périodes plus difficiles, le Fonds a maintenu son partenariat et a réalisé des investissements stratégiques qui ont été bénéfiques tant aux 571 000 actionnaires du Fonds, qu'aux quelque 3300 employés de Transat au Québec. Ces derniers ont aussi bénéficié de la formation économique du Fonds de solidarité FTQ ce qui leur a permis d'accroître leur influence sur le développement de leur entreprise grâce à une meilleure lecture et compréhension des états financiers.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net atteint 6,4 milliards $ au 31 mai 2009, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Le Fonds compte maintenant près de 571 000 actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

    
    (1) Communiqué du 30 septembre 2009 - Transat A.T. inc. annonce
        la clôture d'un placement d'actions par voie de prise ferme
        de 55,25 millions $.
    

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias: Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagacé@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.