Le Fonds de solidarité FTQ investit dans l'Impact de Montréal

MONTRÉAL, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ investit dans l'Impact de Montréal. L'annonce a été faite vendredi par Joey Saputo, président de l'Impact de Montréal et du Stade Saputo et Yvon Bolduc, président directeur-général du Fonds de solidarité FTQ, à l'aube de la première saison du club dans la MLS, la ligue de soccer la plus prestigieuse en Amérique du Nord.

« Il s'agit d'un partenariat important avec une entreprise qui joue un rôle majeur dans le développement économique durable au Québec et qui est très engagée auprès des Québécois, a déclaré Joey Saputo. Cette association est plus qu'un partenariat financier. En investissant dans le club, le Fonds de solidarité FTQ s'engage à nous appuyer dans l'ensemble de notre développement. Nous profiterons de ressources additionnelles pour mieux réussir notre entrée en MLS. Par cet investissement stratégique avec le club, le Fonds lance également un message à tout le Québec Inc. que la MLS, c'est majeur. »

L'investissement du Fonds de 7,5 millions $ permettra d'acquérir une participation minoritaire dans la société en commandite Free-2-Play, entreprise responsable de la gestion de l'Impact et inclura une commandite de l'équipe. L'entente est sujette aux conditions normales de clôture.

« Le Fonds de solidarité FTQ est heureux de se joindre à l'Impact de Montréal en tant qu'associé minoritaire d'une organisation sportive de premier plan dirigée d'une manière des plus professionnelles, a déclaré M. Bolduc. Depuis 1993, l'Impact de Montréal est devenu l'une des institutions sportives préférées des Québécois. Année après année, nous sommes de plus en plus nombreux à suivre les exploits du onze montréalais. De plus, cet investissement est bon pour nos actionnaires, tout en contribuant à la revitalisation du quartier. »

M. Bolduc a aussi tenu à souligner la contribution de Joey Saputo et sa famille dans l'Impact de Montréal : « Vingt  ans de travail et de succès portent fruit. Votre passion a permis à l'Impact de connaître le succès. Votre détermination a permis aux Montréalais de célébrer ces succès. Et votre vision permettra aux jeunes Québécois de rêver aux succès futurs. »

À propos de l'Impact de Montréal

L'Impact de Montréal est le club de soccer professionnel de Montréal. Le club a fait ses débuts en 1993 et compte désormais quatre équipes (pros, moins de 21 ans, moins de 18 ans et moins de 16 ans), de même que son propre programme sport-études. Le club montréalais a remporté trois championnats des séries (1994, 2004 et 2009), cinq championnats de saison régulière (1995, 1996, 1997, 2005 et 2006), un championnat canadien Nutrilite (2008) et a pris part à la ronde quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF devant 55 571 spectateurs, le 25 février 2009, au Stade olympique. L'Impact, qui évoluait dans la North American Soccer League (NASL) évoluera à compter de 2012 dans le circuit le plus prestigieux en Amérique du Nord, la Major League Soccer (MLS). Le Stade Saputo, domicile de l'Impact depuis 2008, sera agrandi à 20 341 sièges pour la saison inaugurale en MLS.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ.  Avec un actif net de 8,2 milliards $ au 30 novembre 2011, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 129 entreprises. Il compte 583 235 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 160 789 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.CYBERFONDSFTQ.com.

SOURCE FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements :

pour les journalistes seulement :
 
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com
 
Patrick Vallée
Directeur des communications
Impact de Montréal
Téléphone : 514 328-3668 poste 227
Cellulaire : 514 919-0539
Courriel : patrick.vallee@impactmontreal.com

 

Profil de l'entreprise

FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.