Le Fonds de solidarité FTQ investit 7,5 M$ US dans DalCor pour une étude de phase III chez des patients atteints d'un syndrome coronarien aigu

La stratégie d'investissement du Fonds continue de donner des résultats

MONTRÉAL, le 26 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ investit 7,5 M$ US dans DalCor Pharmaceutiques pour financer les essais de phase III sur le dalcétrapib chez des patients génétiquement distincts qui sont atteints d'un syndrome coronarien aigu. Il s'agit d'un autre exemple de la contribution du Fonds à l'écosystème de la biotechnologie du Québec.

Rappelons que les fondateurs de la compagnie DalCor sont le fonds Sanderling Ventures et des investisseurs québécois.

«Notre approche stratégique du secteur donne des résultats, a indiqué Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ. En investissant dans des fonds tels que Sanderling Ventures VII, nous les attirons au Québec, contribuant activement à la disponibilité de capital ici. Nous appuyons ainsi le renforcement du secteur québécois de sciences de la vie, en mettant à profit le talent d'ici mondialement reconnu dans ce secteur, ainsi que les infrastructures de recherche et de services. »

« Les travaux d'un groupe de chercheurs de l'Institut de cardiologie de Montréal dirigé par les Drs Jean-Claude Tardif et Marie-Pierre Dubé démontrent que l'innovation basée sur la valorisation de la recherche et la médecine personnalisée peuvent représenter un espoir renouvelé pour des patients souffrant de maladies comme le syndrome coronarien aigu, a poursuivi Alain Denis. L'alliance de l'ICM avec des partenaires comme DalCor et Sanderling Ventures est rendue possible grâce à la position de leadership de l'ICM dans le marché. Ceci confirme une fois de plus que le Québec est un acteur important de l'industrie biomédicale mondiale. »

Rappelons qu'au cours des dernières années, le Fonds a directement investi dans les biotechs DalCor, Inception IBD, enGene, Milestone, Esperas, PRCL Recherche, Gladius, Thrasos, GlyPharma et Zymerworks.

Depuis 2012, le Fonds a également annoncé son engagement envers les fonds spécialisés AmorChem II, CTI II, Forbion, Lumira, Versant V et Sanderling VII.

Pour lire le communiqué émis par DalCor et l'Institut de Cardiologie de Montréal, visitez le site de DalCor.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.