Le Fonds de solidarité FTQ investit 5,5 millions $ dans le groupe Foliot,
chef de file dans la fabrication de meubles pour résidences d'étudiants
Montréal, le 26 août 2010

MONTRÉAL, le 26 août /CNW Telbec/ - Soucieux de soutenir la compétitivité et la productivité des entreprises québécoises, le Fonds de solidarité FTQ annonce un investissement de 5,5 millions $ dans le groupe Foliot, une entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles pour résidences d'étudiants ayant son siège social à St-Jérôme.

Classée parmi les cinq entreprises les plus importantes dans ce secteur d'activités en Amérique du Nord, Foliot effectue présentement une percée dans le domaine des meubles destinés aux hôtels.  Cette stratégie de développement a pour effet de consolider les quelque 150 emplois au Québec, particulièrement les emplois stratégiques dans le secteur du design, des opérations et de la mise en marché.

« Nous sommes fiers de contribuer à l'expansion de Foliot qui se distingue dans un marché hautement compétitif surtout pour sa gestion dynamique, sa flexibilité, la qualité et l'innovation de ses produits.  Notre capital lui permettra non seulement de conquérir un nouveau marché, mais également d'améliorer sa compétitivité par l'acquisition de nouveaux équipements. Le secteur du meuble demeure l'un des plus importants employeurs manufacturiers québécois et le Fonds continue d'y jouer un rôle stratégique en tant qu'investisseur », a soutenu Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.

« Notre projet d'expansion visant l'hôtellerie nous permettra de réduire l'effet de la saisonnalité de nos activités. Notre vision commune des affaires avec le Fonds, fondée sur une approche client, l'expertise de nos équipes et le sens de l'action, nous mènera encore plus loin, nous en sommes convaincus », a conclu Daniel Foliot, président de Foliot.

Outre son siège social établi dans la région des Laurentides, Foliot compte une usine à Greenville au Tennessee et une nouvelle usine à Las Vegas au Nevada. En période de pointe, l'entreprise emploie plus de 600 personnes.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ.  Avec un actif net de 7,3 milliards $ au 31 mai 2010, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 052 entreprises. Il compte  577 511 actionnaires-propriétaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de  150 133 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site href="http://www.fondsftq.com/">www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements:

Mario Tremblay
Vice-président aux affaires publiques et corporatives
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4892
Courriel : mtremblay@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.