Le Fonds de solidarité FTQ investit 4,2 M$ pour appuyer la croissance de Processia Solutions dans les marchés internationaux

MONTRÉAL, le 2 août 2016 /CNW Telbec/ - Afin d'appuyer la croissance de Processia Solutions, le Fonds de solidarité FTQ annonce aujourd'hui une participation minoritaire de 4,2 millions de dollars dans l'entreprise fondée au Québec en 2000. Cet investissement permettra à Processia Solutions de renforcer sa présence sur les marchés internationaux, notamment aux États-Unis, en France et en Angleterre où elle est déjà présente, ainsi que d'accompagner l'entreprise dans ses prochaines phases de croissance.

Avec une équipe de 200 employés et consultants, Processia Solutions a connu une croissance annuelle moyenne de 30 % au cours des 7 dernières années avec une stratégie de croissance ciblée sur les services de conseil et d'intégration de solutions informatiques liés à la gestion du cycle de vie des produits pour des entreprises dans les secteurs de l'aéronautique, la défense, l'automobile, l'énergie, le commerce de détail et des produits de consommation, les sciences de la vie et les hautes technologies.

« Cet investissement s'inscrit bien dans le plan stratégique du Fonds, car Processia contribue à l'innovation des compagnies manufacturières du Québec et ailleurs. Processia est aussi un bel exemple d'un fournisseur québécois qui a su exporter un savoir-faire qu'il a développé en travaillant avec les donneurs d'ordre du Québec. Le Fonds est fier de contribuer à la prochaine phase de croissance de cette entreprise », a déclaré  Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ.

Pour Processia Solutions, il s'agit d'une étape importante. « Cette participation du Fonds de solidarité FTQ est une étape importante nous permettant de poursuivre notre déploiement sur les marchés internationaux, là où depuis plusieurs années, nous y connaissons une croissance forte et soutenue. Nous sommes vraiment motivés par la confiance exprimée par le Fonds à l'égard de notre plan d'affaires et nous entrevoyons l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme et d'optimisme », a souligné Vincent Fraser, chef de la direction de Processia Solutions.

L'annonce d'aujourd'hui vient s'ajouter à l'acquisition, réalisée en décembre dernier, de la société française NextIS Consulting, un cabinet indépendant de conseil en organisation et processus, en systèmes d'information et en accompagnement au changement, ayant ses bureaux à Paris.

Processia solutions compte parmi sa clientèle des entreprises de renom tel que Faurecia, Renault F1, Bombardier Produits Récréatifs, Pratt & Whitney Canada, New Balance et Westinghouse.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants. www.fondsftq.com.

À propos du Fonds de Processia Solutions
Processia accélère la transformation des entreprises avec son approche unique basée sur ses services spécialisés dans la gestion du cycle de vie des produits - PLM (Product Lifecycle Management) - combinant la consultation, l'intégration et l'outsourcing. Elle les assiste dans leur recherche d'innovation et de valeur ajoutée avec des solutions novatrices simplifiant la gestion des processus et optimisant le développement de produits. Chef de file en PLM avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni, Processia possède l'envergure internationale pour soutenir des entreprises actives mondialement. Intégrateur de systèmes de Dassault Systèmes avec qui elle est partenaire depuis 2003, l'expertise et l'expérience de Processia couvrent la plupart des industries de pointe. Plus d'informations sont disponibles sur www.processia.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; Pierre Bernier, Vice-Président finance et services corporatifs Processia Solutions, Téléphone : 514 241-1951, Courriel : pbernier@processia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.