Le Fonds de solidarité FTQ investit 30 millions $ dans Logibec Groupe
Informatique Ltée et participe au maintien de son siège social au Québec

MONTRÉAL, le 20 juill. /CNW Telbec/ - Avec un investissement de 30 millions de dollars sous forme d'une débenture non garantie, le Fonds de solidarité FTQ a participé à la privatisation de Logibec Groupe Informatique dont l'acquéreur principal est OPE LGI Inc. dirigé par OMERS Private Equity Inc., un fonds ontarien. Par cet investissement, le Fonds de solidarité FTQ participe non seulement au maintien du siège social et de la principale place d'affaires de Logibec au Québec mais également à la consolidation des quelque 200 emplois dans la province. D'autres investisseurs québécois ont aussi participé à cette transaction dont la Société générale de financement du Québec et la Banque Nationale du Canada qui a, entre autres, joué le rôle de courtier et de syndicat bancaire.

"Leader au Québec dans un marché de niche, Logibec Groupe Informatique a su développer au fil des ans une offre de produits et de services globale à la fine pointe technologique et à haute valeur ajoutée. Avec des partenaires solides et une équipe de direction bien en place, Logibec est maintenant en bonne position pour poursuivre son expansion à l'échelle nord-américaine. D'ailleurs, à moyen terme, des projets de croissance aux États-Unis sont dans la mire de l'entreprise, ce qui est stimulant pour toute l'équipe", a soutenu Janie Béïque, vice-présidente principale Nouvelle économie du Fonds de solidarité FTQ.

Depuis ses débuts, le Fonds de solidarité FTQ a réalisé 1,3 milliard de dollars d'investissements directs et indirects dans les entreprises liées aux secteurs des technologies de l'information et des télécommunications. Logibec Groupe Informatique s'ajoute ainsi aux 48 entreprises présentement partenaires du Fonds dans ces secteurs.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 7,3 milliards $ au 31 mai 2010, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 052 entreprises. Il compte 577 511 actionnaires-propriétaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de 180 934 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias: Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : jlagacé@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.