Le Fonds de solidarité FTQ investit 25 M$ dans la relance par Fortress Paper de l'usine Lebel-sur-Quévillon

LEBEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ investit 25 M$ dans Fortress Paper afin de permettre le projet de conversion et de cogénération de l'usine de pâtes et papier de Lebel-sur-Quévillon par sa filiale Fortress Global Cellulose. L'investissement du Fonds est sous forme d'une débenture de cinq ans.

« Le Fonds de solidarité FTQ est heureux d'appuyer le projet de conversion et de cogénération de l'usine de pâtes et papier de Lebel-sur-Quévillon par Fortress », a déclaré Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ. La relance de l'usine permettra la réembauche d'employés forestiers du Témiscamingue dans le cadre d'un projet qui mettra de l'avant un produit à valeur ajoutée pour lequel il existe une forte demande à bon prix, la pâte cellulosique. Avec l'expérience acquise lors de la conversion de l'usine de Thurso, Fortress peut compter sur une équipe de direction expérimentée, motivée et compétente dans la conversion d'une usine de pâte kraft et pâte cellulosique. »

« Ce projet ne serait pas possible sans l'appui des travailleuses et travailleurs de Lebel-sur-Quévillon, ainsi que de l'ensemble de la communauté. Sa réalisation témoigne de l'engagement de tous les acteurs du milieu. Avec une telle mobilisation, il est tout à fait naturel pour le Fonds de solidarité FTQ d'appuyer ce projet qui rencontre ses objectifs en matière de création d'emploi et de développement économique », a conclu M. Bolduc.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ.  Avec un actif net de 8,2 G$ au 30 novembre 2011, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 129 entreprises. Il compte 583 235 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 160 789 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.CYBERFONDSFTQ.com.

SOURCE FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :

Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Profil de l'entreprise

FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.