Le Fonds de solidarité FTQ investit 15 M$ dans Genesys Ventures III

Le Québec intégré au réseau mondial des sciences de la vie

MONTRÉAL, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - Afin d'attirer plus d'investissements dans le secteur québécois des sciences de la vie, le Fonds de solidarité FTQ annonce aujourd'hui un investissement de 15 millions de dollars dans le fonds Genesys Ventures III.

« Ce nouvel investissement s'inscrit dans la stratégie du Fonds de solidarité FTQ de travailler avec des fonds spécialisés performants, comme Genesys, qui ont déjà un historique d'investissement au Québec. Ainsi, nous souhaitons renforcer la place qu'occupe le Québec dans le réseau mondial des sciences de la vie et consolider les emplois québécois dans ce secteur, a déclaré Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ. Cet investissement aura également des retombées dans le reste du Canada qui compte, en plus du Québec, plusieurs autres concentrations d'expertises dans ce secteur. »

« Genesys financera des sociétés capables de faire progresser des technologies et des produits répondant à des besoins médicaux non comblés. L'équipe de Genesys est reconnue pour ses investissements au stade précoce en travaillant étroitement avec les entrepreneurs. La disponibilité de capital de partenaires québécois comme le Fonds, combinée à une main d'œuvre qualifiée et des infrastructures de recherche, sont des atouts importants afin d'attirer plus d'investissements au Québec, a pour sa part indiqué Didier Leconte, directeur principal des investissements, Sciences de la vie, du Fonds de solidarité FTQ. Avec une stratégie claire, une équipe spécialisée, une rigueur et une constance dans ses investissements grâce à la confiance de ses actionnaires, le Fonds de solidarité FTQ avance pas à pas vers la vision de positionner le Québec parmi les plaques tournantes mondiales du secteur de la biotechnologie. »

Genesys Capital est spécialisée dans les secteurs de haute croissance que sont les sciences de la vie et les biotechnologies. Grâce à son expertise et son réseau, Genesys accélère le développement d'entreprises commercialement viables avec un potentiel intéressant pour les investisseurs. Genesys est l'un des plus importants investisseurs canadiens exclusivement dédié au secteur des sciences de la vie.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants. www.fondsftq.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Bas de vignette : "Alain Denis, vice-président principal, Innovation, Fonds de solidarité FTQ (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160817_C3731_PHOTO_FR_754603.jpg

Renseignements : pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.