Le Fonds de solidarité FTQ et son Fonds régional de solidarité FTQ Estrie,
concluent un investissement dans Les Viandes Laroche qui permettra de
propulser la certification VSC

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que le Fonds de solidarité FTQ et son Fonds régional de solidarité FTQ Estrie ont conclu un nouveau partenariat avec Les Viandes Laroche inc., située à Asbestos dans la région des Sources.

Leur investissement s'élève à 2,5 millions $ et permettra à Les Viandes Laroche, spécialisée en distribution et transformation de viandes, de financer la construction d'une toute nouvelle usine et d'acquérir des équipements à la fine pointe technologique dans le domaine. La construction est d'ailleurs déjà bien amorcée et l'inauguration officielle est prévue en mai prochain. D'ici deux ans, le projet devrait permettre d'ajouter une trentaine d'emplois aux 57 actuels.

"Participer à la croissance d'une entreprise c'est notre métier, mais il est d'autant plus valorisant d'appuyer des entrepreneurs qui développent des créneaux à forte valeur ajoutée. C'est le cas de Les Viandes Laroche qui mise sur la certification "Viandes Sélectionnées des Cantons" (VSC) pour les viandes bovines, un créneau qui présente des perspectives de croissance très intéressantes. Le capital patient du Fonds et l'expertise de ses équipes spécialisées profitent aux entreprises du secteur agroalimentaire depuis plusieurs années. Le Fonds y a d'ailleurs consacré quelque 252 millions $ au fil des ans et compte poursuivre son engagement dans le secteur avec intensité", a soutenu Hubert Carrier, directeur des investissements - Agroalimentaire du Fonds de solidarité FTQ.

"Voilà une bonne nouvelle pour la région d'Asbestos et pour le secteur agroalimentaire. La région est en effet fortement concentrée dans les secteurs primaires et secondaires. Appuyer un projet d'une telle envergure pour la région est très stimulant, d'autant plus qu'il permettra de consolider les activités d'une belle entreprise, de créer des emplois et d'accroître la transformation locale des produits agricoles, complétant du même coup, son offre de produits et de services", a conclu Luc Pinard, directeur du Fonds régional de solidarité FTQ Estrie.

Les Viandes Laroche se spécialise dans la transformation de bœuf et la distribution d'une grande variété de viandes au Québec. Au cours des dernières années, l'entreprise a développé un partenariat avec les membres de sa chaîne d'approvisionnement de bœuf afin de créer la certification "Viandes Sélectionnées des Cantons" (VSC). Depuis, elle commercialise un bœuf de qualité supérieure, sans antibiotique, sans ajout d'hormones de croissance, avec une traçabilité garantie. Elle répond ainsi aux besoins des consommateurs québécois soucieux de la qualité de leur alimentation.

À propos du Fonds de solidarité FTQ et son réseau

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ et aux membres de son réseau régional. Avec un actif net de 7 milliards $ au 30 novembre 2009, ce regroupement de fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Leurs investissements, dans tous les secteurs de l'économie et sur tout le territoire québécois, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau de fonds régionaux, de fonds locaux et de fonds spécialisés, dans 2 000 entreprises. Il compte maintenant près de 571 000 propriétaires/actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias: Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagacé@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.