Le Fonds de solidarité FTQ, ECLO et Investissements W3 investissent 4,2 M$ dans JLR

MONTRÉAL, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Fondée en 1986 par Jacques Laroche, JLR conçoit des solutions innovantes basées sur les données immobilières. JLR facilite la recherche d'information foncière et l'ensemble du processus de transaction immobilière grâce à ses nombreux services en ligne. Utilisé par des professionnels de diverses industries, le site de recherche sécurisé permet d'obtenir toute l'information légale liée à une propriété, d'estimer sa valeur marchande et de prospecter de nouveaux clients.

Pour appuyer la croissance de JLR, le Fonds de solidarité FTQ, ECLO Capital et Investissements W3 investissent un total de 4,2 millions dans l'entreprise montréalaise qui compte 46 employés.

« Cet investissement nous permettra de solidifier nos bases et d'accélérer notre développement nord-américain, par le déploiement de nouvelles solutions à portée internationale. Nous sommes ainsi fiers de nous associer à des partenaires de confiance ayant une grande expérience dans nos domaines d'affaires », a dit Félix Laroche, président-directeur général de JLR.

« JLR a un positionnement unique dans son marché grâce à l'expertise développée au cours des 30 dernières années. JLR a démontré qu'elle a la capacité d'innover et de développer de nouvelles applications pour mieux servir ses clients. Le Fonds de solidarité est heureux de s'associer à la croissance de cette entreprise prometteuse », a déclaré Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ.

« Voici une entreprise qui cadre vraiment avec notre stratégie d'investissement : établie depuis 30 ans, une clientèle prestigieuse, des entrepreneurs avec une vision et compréhension du marché claires et un fort potentiel de croissance », a pour sa part continué Nicolas Bélanger d'Investissements W3.

Pour David Waddell d'ECLO : « Tous les éléments sont en place pour permettre à JLR de continuer sa croissance. La profonde expertise des fondateurs, combinée à l'expérience stratégique des nouveaux partenaires et aux innombrables possibilités que permettent les technologies développées par JLR propulseront sans aucun doute JLR vers de nouveaux sommets. »

À la fin des années 1990, JLR réalise un projet audacieux : photographier plus de 1,2 million de façades de maisons au Québec. Au début des années 2000, elle lance son site Internet transactionnel www.jlr.ca, devançant ainsi ses compétiteurs en devenant la première entreprise au Québec à offrir de tels services en ligne : un registre des transactions immobilières, des fiches de propriété avec photos et cartes géographiques, des cartes d'effervescence du marché immobilier, des outils de comparaison et des services d'évaluation.

En 2005, JLR acquiert son principal concurrent, la filiale québécoise de l'entreprise américaine Teela. En 2009, grâce à l'établissement d'un partenariat majeur avec une entreprise américaine, JLR intègre plus de 90 % de l'information sur les propriétés aux États-Unis, ce qui en fait l'un des plus grands distributeurs de données immobilières au Canada.

En 2011, Félix Laroche (fils du fondateur) et son partenaire Christian Boivin prennent la tête de ce qui est alors une entreprise en pleine expansion. Les jeunes entrepreneurs instaureront rapidement plusieurs nouveautés, comme l'application mobile incluant la recherche par GPS et la filiale d'évaluation immobilière Evalweb.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants. fondsftq.com

À propos d'Eclo Capital
ECLO Capital est une société privée, œuvrant principalement au Québec, ayant un portefeuille diversifié constitué de placements privés et immobiliers.

À propos d'Investissements W
Investissements W est une société d'investissement privée du Québec qui cible les entreprises à fort potentiel de croissance. Selon une approche entrepreneuriale, les partenaires orientent les entreprises, en maximisant leurs forces et leurs atouts. Un tremplin pour les talents, W Investments assure la prochaine génération d'entrepreneurs, garantit la croissance et offre une valeur ajoutée qui fait toute la différence. www.winvestments.ca

 

SOURCE JLR

Renseignements : Information pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Profil de l'entreprise

JLR

Renseignements sur cet organisme

(FTQ) Le Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.