Le Fonds de solidarité FTQ devient un des propriétaires du Canadien de
Montréal en investissant 50 millions $

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Au terme de la transaction qui permet de ramener la propriété du Club de hockey Canadien au Québec, le Fonds est fier d'avoir conclu aujourd'hui un investissement de 50 millions $ et d'ainsi devenir l'un des principaux propriétaires. La transaction inclut également le Centre Bell et Le Groupe Spectacles Gillett.

"En réalisant cette transaction emblématique, ce sont les 571 000 actionnaires du Fonds de solidarité FTQ qui à leur tour deviennent propriétaires de ce joyau québécois. Le Canadien de Montréal, fait partie de notre patrimoine et c'est avec enthousiasme que nous nous associons aux frères Molson ainsi qu'à d'autres investisseurs. Le groupe bénéficie ainsi de l'expertise d'entrepreneurs qui ont fait leur marque et d'institutions solides comme le Fonds qui ont à cœur le développement du Québec. En effet, un tel investissement dans le Canadien de Montréal rejaillit sur un nombre considérable d'autres entreprises de biens et de services, créant ainsi un impact direct sur notre économie. En choisissant de s'impliquer dans le Club de hockey Canadien, le Fonds acquiert un actif de qualité, générateur de retombées économiques et d'emplois, tout en ramenant sa propriété en mains québécoises," a précisé Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 6,4 milliards $ au 31 mai 2009, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Il compte maintenant près de 571 000 propriétaires/actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias: Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagacé@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.