Le Fonds de solidarité FTQ accueillerait favorablement la proposition de présenter ses mesures de gouvernance en commission parlementaire

MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ accueillerait favorablement la proposition de tenir une commission parlementaire sur les mesures de gouvernance qui sont en place pour protéger ses actionnaires-épargnants si les parlementaires lui font l'invitation.

Une telle commission parlementaire permettrait aux dirigeants du Fonds de faire état des changements à sa gouvernance au fil du temps dans un processus d'amélioration continu depuis les débuts du Fonds et plus particulièrement en 2009. Ces améliorations mises en place par le Fonds se regroupent en trois catégories, soit la gouvernance, l'éthique et le risque de réputation.

La participation du Fonds à une commission parlementaire s'inscrirait dans l'effort continu du Fonds d'informer la population en général et ses actionnaires-épargnants en particulier, des mesures mises en place pour assurer la bonne gestion des sommes qui lui sont confiées. Ces mesures ont fait l'objet de plusieurs communiqués de presse au fil du temps. De plus, des dirigeants du Fonds ont récemment discuté de ces mesures avec des représentants des médias.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Créé en 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait tourner l'économie d'ici depuis 30 ans. Avec un actif net de 9,3 milliards de dollars au 31 mai 2013, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 395 entreprises. Avec 615 664 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 170 915 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.