Le Fonds de solidarité FTQ accueille son 600 000e actionnaire, un nouveau sommet historique!

MONTRÉAL, le 26 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Alors qu'il souligne son 30e anniversaire cette année, le Fonds de solidarité FTQ accueille son 600 000e actionnaire. Il s'agit d'un sommet historique pour cette institution québécoise créée en 1983.

La 600 000e actionnaire, Michelle d'Errico de Montréal-Nord, a été accueillie aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ par Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds et président de la FTQ, Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds, et Denis Leclerc, premier vice-président à l'Actionnariat du Fonds. Mme d'Errico cotise à son REER du Fonds via l'épargne systématique.

« Trente ans, 600 000 actionnaires-propriétaires, un actif net de 8,8 milliards $ : Louis Laberge serait très fier de ce qu'est devenu le Fonds de solidarité FTQ. Il serait particulièrement heureux de savoir que le Fonds a contribué à donner un emploi à un demi-million de travailleurs. »

« Depuis le premier investissement du Fonds dans la Scierie des Outardes à Baie-Comeau en 1984, le Fonds de solidarité FTQ est devenu avec le temps un outil important pour la création et le maintien de l'emploi au Québec, a renchéri M. Bolduc.  Présent actuellement dans plus de 2 200 entreprises partenaires, le Fonds continue d'appuyer les entrepreneurs tous les coins du Québec, et ce grâce à l'épargne de 600 000 de leurs concitoyens. »

« Près d'un travailleur québécois sur sept compte, en partie, sur leur REER du Fonds de solidarité FTQ pour leur retraite, a continué M. Leclerc. Après la première campagne de souscription en mars 1984, quand les 600 premiers actionnaires du Fonds ont contribué pour un total de 600 000 $, le Fonds a mis en place son réseau de responsables locaux assurant la promotion du Fonds, réseau qui a permis au Fonds de devenir ce qu'il est aujourd'hui. »

« Grâce à la vision et l'audace des dirigeants et militants syndicaux de l'époque, 600 000 Québécois et Québécoises sont aujourd'hui mieux préparés pour leur retraite. Parmi eux, environ 200 000 personnes ont fait leur première cotisation à un REER par l'entremise du Fonds, un moyen par lequel l'inquiétude face à la retraite est quelque peu soulagée. Le rôle du syndicalisme, c'est aussi de contribuer à ce mieux-être, » a conclu M. Arsenault.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Créé en 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait tourner l'économie d'ici depuis 30 ans. Avec un actif net de 8,8 G$ au 30 novembre 2012, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 000 entreprises. Avec près de 600 000 actionnaires-propriétaires, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Denis Leclerc, premier vice-président à l'actionnariat du Fonds, Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds, Michelle d'Errico de Montréal-Nord, la 600 000e actionnaire du Fonds et Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds et président de la FTQ (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130226_C8363_PHOTO_FR_24055.jpg

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :

Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.