Le Fonds de revenu Jazz Air peut compter sur davantage d'expérience grâce aux
nominations de David L. Emerson, C.P. et de Benjamin C. Duster, IV

HALIFAX, le 24 mars /CNW/ - Le Fonds de revenu Jazz Air (JAZ.UN à la Bourse de Toronto) ("Jazz") a annoncé la nomination de M. David L. Emerson, C.P., président d'Emerson Services Ltd., au conseil des fiduciaires du Fonds de revenu Jazz Air et au conseil d'administration de Commandité Gestion Jazz Air Inc., ainsi que la nomination de M. Benjamin C. Duster, IV, premier directeur général de Watermark Advisors, au conseil d'administration de Commandité Gestion Jazz Air Inc. Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

"Je souhaite la cordiale bienvenue à messieurs Emerson et Duster. Nos conseils tireront avantage de l'expertise de ces hommes de grande envergure. Je me réjouis à l'avance de leur contribution", a déclaré M. Richard McCoy, président du conseil d'administration.

"La grande expérience de M. Emerson au Canada, notamment à titre de président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire de Vancouver, nous sera des plus utiles dans notre développement et l'élaboration de nos objectifs d'entreprise", a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz Air S.E.C. "Les vastes connaissances de M. Duster en ce qui a trait aux marchés financiers, aux fusions et aux acquisitions ainsi qu'en matière de modèles financiers et stratégiques, seront d'une valeur inestimable pour guider l'équipe de direction de Jazz dans sa quête de diversification de ses activités."

Biographie de David L. Emerson, C.P.

David L. Emerson, C.P. œuvre depuis plus de 30 ans dans les secteurs public et privé. En 1975, il a fait son entrée au gouvernement de la Colombie-Britannique et est devenu, en 1984, sous-ministre des Finances. M. Emerson a quitté la fonction publique en 1986 afin d'occuper le poste de président-directeur général de la Banque de l'Ouest et du Pacifique du Canada, puis à la suite d'une fusion, il est devenu président et chef de la direction de la Canadian Western Bank. Quatre ans plus tard, il a repris son poste de sous-ministre des Finances, puis est devenu sous-ministre du premier ministre de la Colombie-Britannique. Il a ensuite assumé la présidence de la B.C. Trade Development Corporation.

En 1992, M. Emerson a été choisi pour diriger la nouvelle administration de l'aéroport international de Vancouver. En 1998, il a été nommé président-directeur général de Canfor Corporation. Il a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2004, et a été nommé ministre de l'Industrie en juillet 2004. Réélu en 2006, il a été nommé aux postes de ministre du Commerce international et de ministre responsable des Jeux olympiques d'hiver de 2010 et de l'Initiative de la porte Asie-Pacifique. En 2008, M. Emerson a été nommé au poste de ministre des Affaires étrangères. Il assume actuellement le poste de président d'Emerson Services Limited.

M. Emerson est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université de l'Alberta. Il a ensuite fréquenté l'Université Queen's, où il a obtenu un doctorat en économie.

Biographie de Benjamin C. Duster, IV

Benjamin C. Duster, IV est propriétaire de la société de conseil financier et stratégique B. Duster & Company, LLC et en assure la gestion. En outre, il assume le rôle de conseiller de direction pour la Watermark Advisors, LLC, une maison de courtage ayant son siège à Greenville, en Caroline du Sud, qui offre des services spécialisés en matière de fusions et d'acquisitions, de financement par capitaux privés, d'évaluation et des solutions de modélisation financière et stratégique aux petites et moyennes entreprises d'intérêt privé. D'octobre 2001 à mai 2005, M. Duster a été associé au sein de la société Masson & Company, LLC, une firme spécialisée dans la gestion d'intérim, la gestion de crise et la restructuration financière. Il a assumé, de 1997 à 2001, le rôle de directeur général à Wachovia Securities, où il dirigeait le volet de gestion consultative en matière de fusions et d'acquisitions axé sur les petites et moyennes entreprises. De 1981 à 1997, M. Duster a occupé divers postes au sein de la société Salomon Brothers. Il a assumé le poste de président du conseil de la compagnie Algoma Steel, Inc. de février 2002 à juin 2007 et celui d'administrateur de l'entreprise Neenah Foundry de septembre 2003 à mai 2006.

M. Duster occupe le poste d'administrateur au sein des entreprises Catalyst Paper, RCN Corporation, Ormet Corporation et Accuride Corporation. Il possède un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie de Yale College, une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School, et est diplômé en droit (J.D.) de la Harvard Law School.

Jazz

Jazz est la deuxième société aérienne en importance au Canada, compte tenu de la taille de son parc aérien et du nombre de liaisons qu'elle exploite. Elle effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur. Jazz fait partie intégrante de la stratégie et de la présence d'Air Canada sur les marchés intérieur et transfrontalier.

Jazz se démarque des autres sociétés aériennes. Elle a conclu avec Air Canada une entente commerciale, le contrat d'achat de capacité ("CAC"), qui est au cœur de ses activités. Dans le cadre du CAC, Air Canada achète actuellement la quasi-totalité de la capacité du parc aérien de Jazz à des taux prédéterminés. Le CAC confère une plus grande souplesse commerciale à Air Canada, en plus de lui permettre de diminuer le coût des vols et d'assurer la correspondance des vols au sein de son réseau.

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Manon Stuart, (902) 873-5054, Halifax, manon.stuart@voljazz.ca; Debra Williams, (519) 457-8071, London, debra.williams@voljazz.ca; www.voljazz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.