Le Fonds de revenu Jazz Air annonce l'augmentation de la taille du placement
de débentures convertibles

    
    Ne doit pas être distribué aux agences de transmission américaines ni
    diffusé aux États-Unis. Toute omission de respecter la présente
    restriction peut constituer une violation de la législation américaine en
    valeurs mobilières.
    

HALIFAX, le 23 oct. /CNW/ - Le Fonds de revenu Jazz Air ("Jazz" ou le "Fonds") (Bourse de Toronto : JAZ.UN) a annoncé que, par la suite d'une forte demande des investisseurs, Jazz a conclut une entente pour augmenter la taille du placement de débentures convertibles annoncé précédemment. Le Fonds a conclu une convention avec un groupe de preneurs fermes, dirigé par Valeurs mobilières TD, BMO Marchés des capitaux, CIBC et RBC Marchés des capitaux, visant l'achat de débentures convertibles subordonnées non garanties à 9,50% d'un montant en capital de 75 millions de dollars (les "débentures"), une augmentation de 25 millions de dollar du capital nominal. Le Fonds a attribué aux preneurs fermes une option, qu'ils peuvent lever en totalité ou en partie en tout temps au cours d'une période pouvant aller jusqu'à 30 jours après la date de clôture, en vue de l'achat de débentures supplémentaires d'un montant en capital de 11,25 millions de dollars au même prix. Si l'option de surallocation est levée en totalité, le total du produit brut du financement sera de 86,25 millions de dollars. Le produit du placement servira, à financer le fonds de roulement et les besoins généraux du Fonds.

Les débentures porteront intérêt au taux de 9,50 % par année payable chaque semestre à terme échu le 30 juin et le 31 décembre de chaque année à compter du 30 juin 2010 et viendront à échéance le 31 décembre 2014 (la "date d'échéance"). Les débentures seront convertibles au gré de leur porteur en parts de fiducie de Jazz en tout temps avant la date d'échéance ou la date de rachat fixée, selon la première éventualité, au prix de conversion de 5,25 $ la part de fiducie (le "prix de conversion"). Les débentures ne pourront être remboursées qu'après le 31 décembre 2012. Après le 31 décembre 2012 mais avant le 31 décembre 2013, les débentures peuvent être remboursées en totalité ou en partie à l'occasion au gré de Jazz à un prix correspondant à leur montant en capital majoré de l'intérêt couru à la condition que le cours moyen pondéré en fonction du volume des parts de fiducie ne soit pas inférieur à 125 % du prix de conversion. À compter du 31 décembre 2013 mais avant la date d'échéance, les débentures peuvent être remboursées en totalité ou en partie à l'occasion au gré de Jazz à un prix correspondant à leur montant en capital majoré de l'intérêt couru. Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, Jazz peut s'acquitter de son obligation de rembourser le montant en capital des débentures lors du remboursement par anticipation ou à l'échéance, en totalité ou en partie, par la livraison du nombre de parts de fiducie correspondant au montant dû divisé par 95 % du cours des parts au moment en question, majoré de l'intérêt couru en espèces.

Le placement sera fait dans toutes les provinces et territoires du Canada et sa clôture devrait avoir lieu vers le 12 novembre 2009, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Les parts de fiducie et les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis qu'aux termes d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription de cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente aux États-Unis.

Mise en Garde Concernant Les Énoncés Prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme "prévoit", "croit", "pourrait", "estime", "s'attend à", "a l'intention de", "peut", "planifie", "prédit", "projette", "devrait", "suppose" et autres, qui soulignent les éventualités possibles et font renvoi aux hypothèses retenues. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des actions à venir. Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils sont sujets à des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes de Jazz en date des présentes. Toutefois, Jazz décline toute intention et obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

À Propos du Fonds de Revenu Jazz Air

Le Fonds est une fiducie à capital variable sans personnalité morale, établie sous le régime des lois de la province de l'Ontario. Il a été créé en vue d'acquérir et de détenir indirectement une participation dans les parts de société en commandite en circulation de Jazz.

Jazz est la deuxième société aérienne en importance au Canada, compte tenu de la taille de son parc aérien et du nombre de liaisons qu'elle exploite. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur canadien. Jazz fait partie intégrante de la stratégie et de la présence d'Air Canada sur les marchés intérieur et transfrontalier.

Jazz se démarque des autres sociétés aériennes. Jazz a conclu avec Air Canada une entente commerciale qui est au cœur de ses activités. Dans le cadre du CAC, Air Canada achète actuellement la quasi-totalité de la capacité du parc aérien de Jazz à des taux prédéterminés. Le CAC confère une plus grande souplesse commerciale à Air Canada, en plus de lui permettre de diminuer le coût des vols et d'assurer la correspondance des vols au sein de son réseau.

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Manon Stuart, (902) 873-5054, Halifax, manon.stuart@flyjazz.ca; Debra Williams, (519) 457-8071, London, debra.williams@flyjazz.ca; Relations avec les analystes: Nathalie Megann, (902) 873-5094; www.voljazz.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.