Le Fonds de prêts privilégiés à taux variable Manuvie (TSX : MFR.UN) met un terme à un premier appel public à l'épargne totalisant $250 millions de dollars

/NE PAS FAIRE CIRCULER AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 17 mai 2013 /CNW/ - Investissements Manuvie est fière d'annoncer que le Fonds de prêts privilégiés à taux variable Manuvie (le « Fonds ») a complété sont premier appel public à l'épargne visant 23 063 949 de parts de catégorie A (les « parts de catégorie A ») au prix unitaire de 10,00 $ et 1 936 051 de parts de catégorie U (les « parts de catégorie U ») au prix unitaire de 10,00 $ US. L'opération a généré un produit brut d'environ $250 millions de dollars. Les parts de catégorie A sont négociées à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui sous le symbole « MFR.UN ». Les parts de catégorie U sont destinées aux épargnants qui souhaitent souscrire leurs placements en dollars américains. Ces parts ne seront pas inscrites à une bourse, mais elles pourront être converties en parts de catégorie A chaque semaine. Le Fonds a donné aux placeurs pour compte une option pour attributions excédentaires leur permettant d'acquérir des parts de catégorie A supplémentaires au prix unitaire de 10,00 $, option pouvant être exercée en tout temps durant les 30 prochains jours.

Le Fonds a été créé dans le but de permettre l'investissement dans un portefeuille (le « portefeuille ») géré activement et composé principalement de placements dans des prêts à taux variable de premier rang et, dans une moindre mesure, dans d'autres titres de crédit à courte durée financière. Gestion d'actifs Manuvie limitée (le « gestionnaire ») agira à titre de gestionnaire et de gestionnaire de placements. Manulife Asset Management (U.S.), LLC (le « conseiller ») a été désignée pour gérer activement le portefeuille.

Les objectifs de placement du Fonds seront de :

(i)   procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles;

(ii)  préserver le capital; et

(iii)  donner l'occasion de tirer un revenu plus élevé si les taux d'intérêt à court terme augmentent.

Le montant des distributions initiales que le Fonds entend verser s'établit comme suit : 0,05625 $ par mois (ou 0,675 $ par année) pour les parts de catégorie A et 0,05625 $ US par mois (ou 0,675 $ US par année) pour les parts de catégorie U. Ces distributions cibles représentent un rendement initial de 6,75 % par année par rapport au prix unitaire initial. Le Fonds ne s'engagera pas à verser une distribution mensuelle fixe, mais il calculera et annoncera au moins une fois l'an (à compter d'avril 2014) la distribution prévue pour les 12 mois subséquents. Les distributions au comptant mensuelles initiales seront versées au plus tard le 15 juillet 2013 aux porteurs de parts inscrits en date du 30 juin 2013.

L'appel public à l'épargne a été lancé par un syndicat de placement dirigé par RBC Marchés des capitaux, CIBC et Banque Scotia, et regroupait BMO Marchés des capitaux, Placements Manuvie Incorporée, Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières TD, inc., Corporation Canaccord Genuity, GMP Securities L.P., Gestion privée Macquarie Inc., Raymond James Ltd., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Mackie Research Capital Corporation.

Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis. Elles ne peuvent donc pas être offertes ou vendues directement ni indirectement aux États-Unis (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), à moins d'être inscrites en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières et des lois sur les valeurs mobilières applicables d'États des États-Unis ou de faire l'objet d'une exemption d'inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'achat des titres mentionnés de la société aux États-Unis.

Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs, notamment ceux qui contiennent les termes « prévoir », « avoir l'intention de » et d'autres expressions de nature similaire à l'égard du Fonds, du gestionnaire ou du conseiller. Les énoncés prospectifs ne correspondent pas à des faits avérés; ils reflètent les attentes actuelles du Fonds, du gestionnaire ou du conseiller à l'égard de résultats ou événements futurs relatifs au Fonds. Ces énoncés prospectifs supposent des incertitudes et des risques en conséquence desquels les résultats ou événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles. Bien que le Fonds, le gestionnaire ou le conseiller estiment que les hypothèses contenues dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Le Fonds, le gestionnaire ou le conseiller ne s'engagent pas à mettre à jour publiquement ou à réviser les énoncés ou renseignements prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres facteurs pouvant modifier ces renseignements, sauf dans les cas prescrits par la loi.

À propos d'Investissements Manuvie
Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Son expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 mars 2013, son actif géré s'élevait à 252 millions de dollars canadiens.  Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site gamanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com

SOURCE : Manulife Mutual Funds

Renseignements :

Beth McGoldrick, Investissements Manuvie, 1-617-663-4751, beth_mcgoldrick@manulifeam.com, ou Brian Carmichael, Investissements Manuvie, 1-617-663-4748, brian_carmichael@manulifeam.com

Profil de l'entreprise

Manulife Mutual Funds

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.