Le Fonds de placement Immobilier Nobel annonce un regroupement proposé de parts

MONTRÉAL, QC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (le « FPI » ou le « FPI Nobel ») a annoncé aujourd'hui que les fiduciaires du FPI Nobel ont décidé de procéder à un regroupement de ses parts de fiducie (les « parts de fiducie ») et de ses parts comportant droit de vote spéciales (de même que des parts de société en commandite de catégorie B de la Société en commandite FPI Nobel correspondantes) (collectivement, les « parts de catégorie B » et, avec les parts de fiducie, les « parts »), à raison de une pour cinq (le « regroupement »).

À l'issue de ce regroupement, chaque détenteur de parts recevra une part post‑regroupement pour chaque tranche de cinq parts qu'il détient à la date d'inscription aux fins du regroupement. Ainsi, au terme du regroupement, le nombre total de parts de fiducie et de parts de catégorie B émises et en circulation passera de 52 256 667 et 360 000, respectivement, à 10 451 333 et 72 000, respectivement.  Aucune fraction de part post-regroupement ne sera émise, puisque toute fraction de part qui résultera du regroupement sera arrondie au nombre entier inférieur.  Le prix d'exercice et le nombre de parts de fiducie devant être émises à l'exercice de toute option ou de tout bon de souscription en circulation sera rajusté proportionnellement lors de la réalisation du regroupement proposé.

Le conseil des fiduciaires du FPI Nobel estime qu'il est souhaitable de regrouper les parts afin d'accroître la liquidité pour les détenteurs de parts actuels et potentiels, ce qui aidera le FPI Nobel à réunir des fonds additionnels pouvant être affectés à des acquisitions ultérieures.  L'approbation du regroupement proposé demeure assujettie à l'autorisation de la Bourse de croissance TSX.

Les lettres d'envoi aux fins de la réalisation du regroupement proposé devraient être livrées à tous les détenteurs de parts peu après la date des présentes par l'agent des transferts et agent chargé de la tenue des registres du FPI, Services aux investisseurs Computershare Inc.  Aux termes de la déclaration de fiducie modifiée et mise à jour du FPI et des règles de la Bourse de croissance TSX, les fiduciaires du FPI sont autorisés à procéder au regroupement proposé sans obtenir l'approbation des détenteurs de parts du FPI.

Un communiqué additionnel sera diffusé dans les meilleurs délais afin d'annoncer la date d'effet prévue du regroupement.  Le FPI ne changera pas de nom ni de symbole boursier après la réalisation du regroupement.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de quinze immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 694 535 pieds carrés. 

Clause d'exonération et énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations du FPI Nobel diffèrent considérablement des résultats, des rendements et des réalisations futurs qui y sont explicitement ou implicitement exprimés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fiducie de placement immobilier Nobel, 185, chemin du Tremblay, bureau 230, Longueuil (Québec) J4N 1R4, Tél. : 450 655-4338; Communications financières Renmark Inc., Barry Mire : bmire@renmarkfinancial.com, Tél. : 416 644-2020, www.renmarkfinancial.com

RELATED LINKS
www.fpinobel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.