Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada annonce la clôture de son
premier appel public à l'épargne

/DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES ET D'AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 25 mai /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada (le "Fonds") (TSX : HCR.UN) a annoncé aujourd'hui la clôture de son premier appel public à l'épargne visant 16 000 000 de parts du Fonds (les "parts") au prix unitaire de 10,00 $, pour un produit total brut de 160 000 000 $. À ce prix d'offre, les parts procureront aux porteurs de parts du Fonds un taux de rendement en termes d'encaisse de 9,5 % par année. La première distribution, qui vise la période allant de la clôture au 30 juin 2010, sera versée le 15 juillet 2010 et elle sera d'un montant de 0,09705 $ par part. Le Fonds entend effectuer des distributions en espèces mensuelles subséquentes d'un montant de 0,07917 $ par part à compter du 15 août 2010 pour le mois de juillet 2010. Les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "HCR.UN".

"Nous sommes extrêmement fiers de lancer le FPI Homburg Canada. Le Fonds détient un portefeuille diversifié d'immeubles commerciaux locatifs de haute qualité dont plusieurs sont des immeubles renommés ou importants dans les communautés dans lesquelles ils sont situés", a affirmé Jim Beckerleg, président et chef de la direction du FPI Homburg Canada. "Le Fonds est administré par une équipe de gestion interne chevronnée et un conseil solide composé majoritairement de fiduciaires indépendants. Nous croyons que le FPI Homburg Canada deviendra rapidement l'une des références en matière d'immeubles commerciaux locatifs de qualité au Canada".

À la clôture de l'appel public, le Fonds a acquis un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs (les "immeubles initiaux") de Homburg Invest Inc. ("HII") et de Homburg Canada Incorporée ("HCI") ainsi que les activités de gestion exercées antérieurement par HCI à l'égard des immeubles initiaux.

Les immeubles initiaux se composent principalement d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels et immeubles résidentiels locatifs à logements multiples. Ils incluent des immeubles de prestige renommés tels que la Place Alexis Nihon et la gare Centrale du CN à Montréal, le Confederation Court Complex à Charlottetown et une participation dans la Penn West Plaza à Calgary. Avec plus d'un milliard de dollars d'actifs, le FPI Homburg Canada occupera une place importante au sein des fonds de placement immobiliers ouverts du Canada.

"Le FPI Homburg Canada allie une continuité du personnel avec des actifs de grande qualité au sein d'une nouvelle organisation", a affirmé M. Beckerleg. "Le Fonds axera ses efforts sur l'offre de services à valeur ajoutée de la meilleure qualité à nos locataires, une croissance soutenue dans chacun de nos marchés clés ainsi que sur la création de valeur pour nos porteurs de parts", a-t-il ajouté. "Nos trois solides plateformes d'exploitation de Montréal, Halifax/Dartmouth et Calgary nous procurent un levier important pour accroître notre présence dans nos marchés actuels et dans les marchés géographiques adjacents", a-t-il conclu.

Le placement a fait l'objet d'une prise ferme par un syndicat de preneurs fermes dont le chef de file était Valeurs Mobilières TD Inc. et qui comprenait Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Marchés mondiaux CIBC inc., Scotia Capitaux Inc., Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Corporation de Valeurs Mobilières Dundee et Valeurs Mobilières Beacon Ltée.

Une option permettant d'acheter jusqu'à concurrence d'un nombre total de 2 400 000 parts supplémentaires au prix d'offre a été octroyée aux preneurs fermes dans le cadre du placement. Au plus, 960 000 d'entre elles seront des parts nouvelles émises et vendues par le Fonds et 1 440 000 d'entre elles seront vendues par HII (l'un des promoteurs du Fonds) dans le cadre d'un placement secondaire d'une tranche des parts qu'elle détiendra à titre de participation conservée dans le Fonds, au prorata entre le Fonds et HII. Cette option peut être exercée par les preneurs fermes pendant la période de 30 jours qui suit la clôture du placement.

Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis que s'ils sont inscrits ou font l'objet d'une dispense des exigences d'inscription prévues par cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de ces titres aux États-Unis d'Amérique ou dans l'Espace économique européen.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles du Fonds concernant les événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Le Fonds rejette toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'y oblige.

À propos du Fonds de placement immobilier Homburg Canada

Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui a été établie récemment aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois du Québec. Géré à l'interne, le Fonds est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs canadiens composé principalement d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels et immeubles résidentiels locatifs à logements multiples. Les immeubles couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 6,6 millions de pieds carrés, comprennent 1 725 unités d'habitation et sont situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER HOMBURG CANADA

Renseignements : Renseignements: James W. Beckerleg, Président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier Homburg Canada, (514) 841-9725, poste 358; Gordon G. Lawlor, CA, Chef des finances, Fonds de placement immobilier Homburg Canada, (902) 468-2850, poste 236; Paul de la Plante, Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2332

Profil de l'entreprise

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER HOMBURG CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.