Le fonds de dotation de l'Association des Officiers de la Marine du Canada
reçoit un don considérable

OTTAWA, le 24 juin /CNW/ - Le commodore à la retraite Jean-Claude Michaud de Lévis, au Québec, président national de l'Association des Officiers de la Marine du Canada/The Naval Officers Association of Canada (AOMC/NOAC), a le plaisir d'annoncer que le contre-amiral à la retraite Waldron "Wally" Fox-Decent, BA, MA, CM, CMM, MC, CD, fera un don considérable de 110 000 $ au fonds de dotation national de l'association. Le don sera versé en trois tranches. La première tranche d'un montant de 40 000 $ a déjà été remise. La seconde, de 30 000 $, sera versée en décembre 2010 et la troisième, de 40 000 $, en mars 2011. Ce don représente pour le contre-amiral une façon de contribuer à la commémoration du centenaire de la Marine canadienne en 2010.

Né à Winnipeg en 1937, le contre-amiral Fox-Decent a mené une carrière fructueuse et diversifiée dans la vie civile et dans la Réserve navale. Au cours de sa carrière dans la Réserve navale, de 1954 à 1996, il a gravi les échelons jusqu'au poste de chef - Réserves et cadets, au Quartier général de la Défense nationale, puis il a pris sa retraite avec le grade de contre-amiral. Dans la vie civile, il a été professeur d'université, conseiller constitutionnel auprès du gouvernement du Manitoba sur l'Accord du Lac Meech, ainsi que médiateur et conseiller dans des conflits de travail. De 1992 à 1995, il a présidé la Commission des accidents du travail du Manitoba. Il a été décoré de l'Ordre du Canada, de l'Ordre du Manitoba et de l'Ordre du mérite militaire.

Compte tenu de son importance, ce don sera désigné distinctement du restant du fonds de dotation. Il s'appellera le "Don Fox-Decent pour le centenaire de la Marine".

"L'AOMC/NOAC accueille chaleureusement ce généreux don en faveur de son fonds de dotation", a déclaré le commodore à la retraite Michaud. "À l'instar du reste de l'argent du fonds, l'argent du Don Fox-Decent pour le centenaire de la Marine sera consacré à des contributions charitables de l'AOMC/NOAC aux bourses d'études des cadets de la marine, à la sauvegarde du patrimoine maritime du Canada et à d'autres causes utiles dans l'ensemble du pays. Nous serons ainsi en mesure d'en faire plus dans nos actions de soutien et de reconnaissance de la communauté de la marine."

SOURCE NAVAL OFFICERS ASSOCIATION OF CANADA

Renseignements : Renseignements: Richard Archer, directeur général national, The Naval Officers Association of Canada, L'Association des Officiers de la Marine du Canada, 12 Zokol Crescent, Ottawa (Ontario), K2K 2K5, 613-270-9597, noacexdir@msn.com, www.noac-national.ca

Profil de l'entreprise

NAVAL OFFICERS ASSOCIATION OF CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.