Le Fonds de croissance de dividendes canadiens C.F.G. Heward a maintenant trois ans

Ce fonds surpasse le S&P/TSX de 3,46 %

MONTRÉAL, le 17 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Société de gestion C.F.G. Heward Ltée (« Heward »), une société fermée spécialisée dans les services de gestion discrétionnaire de portefeuilles pour personnes fortunées, fiducies familiales, successions, sociétés de portefeuille, fondations caritatives et conseillers financiers, a annoncé aujourd'hui que, au 30 juin 2012, son Fonds de croissance de dividendes canadiens C.F.G. Heward (le « Fonds ») a surpassé le rendement de l'indice S&P/TSX (rendement total) sur les périodes de 1, 3 et 5 ans.

Pour la période allant du 30 juin 2009 au 30 juin 2012, le rendement du Fonds a atteint +10,15 % alors que celui de l'indice S&P/TSX (rendement total) s'est établi à +6,69 %. Le rendement du Fonds a donc dépassé de +3,46 % celui de l'indice.

Le portefeuille du Fonds est concentré sur les titres de sociétés canadiennes affichant des flux de trésorerie élevés et versant régulièrement des dividendes élevés et/ou en augmentation. Diverses études ont montré que les sociétés qui haussent régulièrement leurs dividendes ont surpassé l'indice S&P/TSX.

« Les principaux critères de choix des titres pour le Fonds sont très simples : la société doit avoir augmenté ses dividendes à plusieurs reprises par le passé, » explique Renato Anzovino CFA, vice-président et gestionnaire de portefeuilles, Heward. « Il faut aussi que ses dirigeants aient manifesté leur intention de continuer d'augmenter leurs dividendes, et leurs états financiers doivent le leur permettre. Nous sommes très fiers de ces résultats, qui ont été atteints en appliquant le principe de rechercher des revenus élevés tout en privilégiant une volatilité faible et des rendements stables, » a poursuivi M. Anzovino.

James Heward, président, Heward, a déclaré : « Au nom de notre société, je tiens à féliciter Renato et son équipe pour ce succès. Ce Fonds illustre éloquemment l'importance que nous attachons aux objectifs fondamentaux de la préservation du capital et de la croissance à long terme. Comme toujours, tout en cherchant à réduire la volatilité et à assurer des revenus réguliers, nous nous efforçons aussi d'atteindre les objectifs particuliers de nos clients, » a conclu M. Heward.

À propos de la Société de gestion C.F.G. Heward Ltée

La Société de gestion C.F.G. Heward Ltée (« Heward »), fondée en 1981, est une société de gestion de portefeuilles fermée, spécialisée dans les services aux personnes fortunées, fiducies familiales, successions, sociétés de portefeuille, fondations caritatives et conseillers financiers. Ses objectifs fondamentaux sont la préservation du capital et la croissance à long terme. Pour plus de détails, veuillez aller à www.heward.com.

 

SOURCE Société de gestion C.F.G. Heward Ltée

Renseignements :

Mark Lowe
PRagmatic Communications
Pour C.F.G. Heward
Tél: (514) 499-9632
Mobile: (514) 576-2519
Courriel: mark.lowe@pragcom.com

Profil de l'entreprise

Société de gestion C.F.G. Heward Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.