Le Fonds d'actions internationales Hartford célèbre son premier anniversaire
et c'est le fonds au sommet du classement de sa catégorie

Ce fonds suit l'exemple des Fonds chefs de file mondiaux Hartford et
    Fonds équilibré mondial Hartford

TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - Un an après que Investissements Hartford ait lancé un fonds concentré dans les marchés boursiers internationaux et placé entre les mains du portefeuilliste Richard Jenkins, qui s'est mérité plusieurs prix, le Fonds d'actions internationales Hartford se trouve au sommet du classement de sa catégorie. Le rendement de ce fonds a atteint en effet 28,8 % sur un an, ce qui dépasse de loin la moyenne de 2,7 % des fonds comparables et la progression de 4,2 % de l'indice de référence (MSCI EAFE).

Jenkins, qui s'est joint au gestionnaire d'actions mondiales Bill Kanko chez Black Creek Investment Management en juillet 2008, est aussi le portefeuilliste principal du Fonds équilibré mondial Hartford, alors que Kanko dirige le Fonds chefs de file mondiaux Hartford. Les deux fonds se classent au premier décile (en dépassant 90 % de leurs comparables) sur un an et sur deux ans, et le Fonds chefs de file mondiaux Hartford est dans le premier quartile pour les périodes de trois et quatre ans.

Le processus d'investissement de Jenkins et Kanko est différent des autres gestionnaires. Ils gèrent des portefeuilles concentrés avec leurs idées exclusives, c'est à dire l'opinion qu'ils se forment sur les perspectives de croissance des entreprises qu'ils détiennent et qui sont différentes de ce que le marché perçoit en général.

"Les gens aiment beaucoup ranger les portefeuilistes dans des catégories bien définies : croissance, valeur, et ainsi de suite, mais du point de vie statistique, nous ne sommes pas des investisseurs de style valeur, déclare Jenkins. Nous examinons les possibilités d'investissement du point de vue d'un propriétaire de sociétés et nous nous demandons : 'Est-ce que je veux vraiment prendre mon propre argent et posséder cette société pendant les dix prochaines années?' Et justement, comme notre propre argent est investi dans les fonds que nous gérons, nous pouvons nous poser cette question avec la conscience tranquille. Nous pensons que les investisseurs apprécient cela."

Selon Jenkins, le fait que Investissements Hartford enregistre continuellement des rentrées nettes de capitaux dans ses fonds est un avantage majeur dans la gestion des portefeuilles.

"Comme nous avons des apports de capital positifs dans nos fonds, nous pouvons agir très vite pour saisir les occasions qui se présentent et, au lieu de nous soucier des demandes de rachats de parts, notre seule raison pour vendre des titres, c'est lorsque nous trouvons une meilleure idée de placement."

Dans le domaine des fonds d'investissement de détail au Canada, l'expertise de Richard Jenkins et de Bill Kanko est mise exclusivement au service des investisseurs des Fonds chefs de file mondiaux Hartford, Fonds équilibré mondial Hartford et Fonds d'actions internationales Hartford.

Investissements Hartford : Investissements Hartford a été fondée en 2000 et c'est une filiale indirecte à part entière de The Hartford Financial Services Group, Inc., une société majeure de taille mondiale de produits d'investissement, d'assurance vie et d'assurances collectives. Investissements Hartford, qui avait un actif géré de plus d'un milliard de dollars, offre actuellement une gamme de 14 fonds communs de placement, soit les Fonds de croissance du capital Hartford, Fonds chefs de file mondiaux Hartford, Fonds d'actions américaines Hartford, Fonds américain de croissance des dividendes Hartford, Fonds d'actions canadiennes Hartford, Fonds de valeur canadien Hartford, Fonds canadien de croissance des dividendes Hartford, Fonds canadien de dividendes Hartford, Fonds équilibré mondial Hartford, Fonds équilibré canadien Hartford, Fonds d'obligations canadiennes Hartford, Fonds mondial à revenu élevé Hartford, Fonds marché monétaire canadien Hartford et Fonds d'actions internationales Hartford, chacun étant un émetteur assujetti dans toutes les provinces et les territoires du Canada.

Black Creek Investment Management Inc. : Fondée en 2004 par un pionnier de la gestion de portefeuilles d'actions mondiales, Bill Kanko, Black Creek gère des fonds de détail offerts en exclusivité par Investissements Hartford. Le directeur principal Richard Jenkins est entré dans la société à titre de co-propriétaire en juillet 2008. Black Creek est structurée en fonction de son orientation sur le succès des placements à long terme.

SOURCE HARTFORD INVESTMENTS CANADA CORP.

Renseignements : Renseignements: Mary Taylor, Vice-présidente principale, Marketing, produits et comptes clés, Investissements Hartford, (416) 306-6085, mary.taylor@hartfordinvestments.ca; Hugh Cameron, Razorvoice Public Relations, (416) 488-3215, hcameron@razorvoice.com

HARTFORD INVESTMENTS CANADA CORP.