Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2016 accueille maintenant les demandes de financement

  • 1 million $ pour soutenir les projets locaux qui améliorent l'accès aux soins de santé mentale
  • Plus de 250 groupes d'un océan à l'autre se sont déjà partagé plus de 5 millions $ en dons
  • Visitez Bell.ca/Cause pour en savoir plus et pour faire une demande

MONTRÉAL, le 22 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds communautaire annuel Bell Cause pour la cause de 1 million $ pour 2016. Il est maintenant possible de faire des demandes pour soutenir des initiatives communautaires en santé mentale qui améliorent l'accès aux soins partout au pays.

« Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a pour but d'améliorer l'accès aux soins pour les personnes qui éprouvent des problèmes de santé mentale par l'entremise de projets locaux et d'organismes communautaires dans les communautés partout au Canada, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Ces cinq dernières années, nous avons vu beaucoup de merveilleuses initiatives qui ont changé la vie de nombreux Canadiens et nous sommes ravis d'inviter beaucoup plus d'organismes locaux en santé mentale à présenter des demandes encore cette année. »

Depuis 2011, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a soutenu plus de 250 groupes communautaires dans toutes les régions du Canada. Les œuvres de bienfaisance et les organismes sans but lucratif enregistrés sont invités à faire une demande de don afin d'aider à financer des programmes locaux en santé mentale. Les demandes sont évaluées par des experts en santé mentale provenant des quatre coins du pays. La période de demande pour 2016 se termine le 31 mars et tous les dons du Fonds 2016 seront versés avant le 31 décembre 2016.

« Il est important de reconnaître que nous devons nous occuper de notre santé mentale tout autant que de notre santé physique. Cependant, nous avons parfois tendance à négliger l'attention portée à la santé mentale, a souligné l'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé. L'initiative Bell Cause pour la cause a contribué à ouvrir le dialogue sur la santé mentale au Canada. Je félicite Bell, ses partenaires, ainsi que les Canadiens qui font part de leurs combats personnels contre la maladie mentale pour encourager tout le monde à contribuer à la recherche de solutions. »

 « Nous sommes très reconnaissants envers le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause qui nous a aidés à mettre sur pied une nouvelle plateforme Web pour rejoindre les jeunes, a mentionné Patrice Machabée, directeur de L'ALPABEM. Il est prioritaire de rejoindre les enfants et adolescents qui composent avec la détresse psychologique de leur parent. Avec cette nouvelle plateforme Web, Allôpsy.com rejoint ces enfants et outille le parent en détresse et les intervenants de la région (enseignants, professionnels de la santé, etc.) pour leur permettre de mieux reconnaître et intervenir auprès de ces jeunes. Merci à Bell Cause pour la cause pour son leadership en encourageant les Canadiens à participer à la conversation sur les maladies mentales. »

Pour en savoir plus sur le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause et les projets qu'il a financés ou faire une demande de don pour 2016, visitez le site Bell.ca/Cause.

Journée Bell Cause pour la cause le 27 janvier
La sixième édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause approche rapidement. Pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant le 27 janvier, ou pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents pour soutenir des programmes en santé mentale au pays. Lors de la Journée Bell Cause pour la cause 2015, grâce à un record de 122 150 772 appels, tweets, messages texte et partages, Bell s'est engagée à verser 6 107 538,60 $ supplémentaires à des programmes canadiens en santé mentale.

Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels des appels interurbains et des messages texte s'appliquent, le cas échéant.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques.  Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

Questions des médias :

Caroline Audet
514 391-5263
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.