Le Fonds Capital Culture Québec s'associe avec Les Entreprises de divertissements Muse Inc. pour créer FMTI, s.e.c., un fonds de distribution télévisuelle de 6,25 millions $

MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds Capital Culture Québec (FCCQ) annonce un investissement de 5 millions $ dans la création de FMTI, s.e.c., un fonds totalisant 6,25 millions de dollars dédié à l'acquisition des droits de distribution internationale des productions originales de Les Entreprises de divertissements Muse Inc. Ce financement permettra notamment à l'entreprise québécoise de prendre de l'expansion sur la scène internationale et contribuera notamment à la distribution de la série policière originale « Played » qui sera diffusée à l'automne 2013 sur les ondes de CTV au Canada.

« Notre investissement dans Fonds Muse Télévision international s'inscrit en droite ligne dans la mission du Fonds Capital Culture Québec, qui est de soutenir la croissance des entreprises culturelles et le développement de leurs projets sur la scène internationale », a déclaré le président et chef de la direction de la SODEC et président du conseil par intérim de FCCQ, monsieur François Macerola. « De tels engagements financiers démontrent que s'associer à la culture, c'est également collaborer à la création d'emplois et à la croissance de l'économie; nous sommes très heureux de contribuer à la consolidation et au développement d'une entreprise québécoise sur les marchés internationaux », a déclaré Robert Charpentier, directeur général par intérim du FCCQ.

« Les Entreprises de divertissement Muse sont très fières que le FCCQ ait décidé de s'associer avec nous dans notre mission d'exporter nos productions sur une échelle internationale. Notre premier projet sera la série policière Played » qui sera diffusée sur CTV dès le 26 septembre 2013 et qui aura des diffusions à travers le monde à partir du mois de janvier 2014 », a confié monsieur Michael Prupas, président-fondateur de Les Entreprises de divertissements Muse Inc.

À propos du Fonds Capital Culture Québec s.e.c.
Le Fonds Capital Culture Québec s.e.c., doté d'une enveloppe globale de 100 M$, a été annoncé lors du budget du gouvernement du Québec de mars 2011 afin d'appuyer le développement de projets culturels d'envergure et a vu le jour en novembre de la même année. La capitalisation du Fonds Capital Culture Québec est répartie entre le gouvernement du Québec (60 M$), représenté par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), et son partenaire le Fonds de solidarité FTQ (40 M$). Le Fonds de capital-risque s'est fixé pour objectif des investissements rentables dans des projets culturels d'envergure destinés aux marchés d'exportation. La production de spectacles, l'édition de livres et l'achat et la vente de droits d'édition, la production cinématographique et télévisuelle, la production multiplateforme, la production d'enregistrements sonores et l'achat et la vente de catalogues, les productions numériques interactives et les jeux vidéo sont les principaux secteurs d'intervention du Fonds Capital Culture Québec.

À propos de Les Entreprises de divertissements MUSE Inc.
Fondée en juin 1998, Muse compte aujourd'hui parmi les plus importants producteurs du secteur canadien du cinéma et de la télévision. Chef de file des compagnies canadiennes et l'une des plus actives à l'échelle internationale dans le domaine des coproductions internationales, Muse est reconnue pour ses productions de qualité ayant un important attrait international sur les petits et grands écrans. Depuis sa fondation, Muse a produit, coproduit et fourni des services de production pour plus de 170 téléfilms, miniséries, séries et longs métrages. Muse a également remporté 95 prix et a recueilli 299 nominations, dont 14 nominations et cinq prix au Emmy© Awards. Muse a des bureaux à Montréal, Toronto et Los Angeles. Son siège social se trouve à Montréal.

SOURCE : Fonds Capital Culture Québec

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :
David Massé, Directeur de portefeuille
Fonds Capital Culture Québec
Téléphone : 514-940-6820 poste 223, courriel : david.masse@capitalculture.ca

Betty Palik, Vice-présidente des Communications et Factuel
Les Entreprises de divertissements MUSE inc.
Téléphone : 514 866-6873, courriel : bpalik@muse.ca
Pour plus d'informations sur les Entreprises de divertissements Muse, rendez-vous sur le site www.muse.ca

Profil de l'entreprise

Fonds Capital Culture Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.