Le Fonds Bouclier canadien dépose son prospectus définitif

TORONTO, le 30 oct. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") est heureuse d'annoncer que le Fonds Bouclier canadien (le "Fonds") a déposé un prospectus définitif en vue d'un premier appel public à l'épargne d'unités d'une valeur allant jusqu'à 200 millions de dollars. Chaque unité se compose d'une part rachetable et d'un demi-bon de souscription permettant l'achat d'une part. La clôture est prévue pour le 20 novembre 2009. Le Fonds a accordé aux placeurs pour compte une option (l' "Option de surallocation"), pouvant être exercée jusqu'à 30 jours après la clôture du placement, permettant d'acheter jusqu'à 15 % du nombre total d'unités émises à la clôture du placement

La Bourse de Toronto a approuvé sous condition l'inscription à la cote des unités. La négociation sous le symbole MSP.un est prévue commencer à la date de clôture. Les parts et les bons de souscription qui composent les unités seront séparés immédiatement après la clôture de l'exercice intégral de l'option de surallocation ou, si cette date est antérieure, 30 jours après la date de clôture du placement. Après la séparation des parts et bons de souscription, ils se négocieront individuellement sous les symboles MSP.un et MSP.wt, respectivement.

Les objectifs de placement du Fonds sont de générer des rendements absolus élevés rajustés en fonction des risques en dollars canadiens et de préserver le capital du Fonds dans toutes les phases du marché. Le Fonds prévoit atteindre ces objectifs en investissant le produit net de l'offre dans un portefeuille géré activement composé principalement de titres canadiens.

Le Fonds a été conçu pour tirer parti de l'expertise de Parador Asset Management, LLC ("Parador"), laquelle société fournira des conseils de placements et des services de gestion de portefeuille au Fonds. Le chef des placements de Parador est Roger Mortimer.

Cette offre est effectuée par l'intermédiaire d'un consortium de placeurs pour compte cogéré par Marchés mondiaux CIBC Inc. et RBC Marché des Capitaux et comprenant BMO Marché des Capitaux, Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., La Corporation Canaccord Capital, Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., Blackmont Capital Inc., Valeurs Mobilières Desjardins Inc., Corporation de Valeurs Mobilières Dundee, GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Placements Manuvie Incorporée, Raymond James Ltée et Marchés Financiers Wellington West Inc. Placements Mackenzie et Parador sont représentés par Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l.. Les placeurs pour compte sont représentés par Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,0 milliards de dollars au 30 septembre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 118 milliards de dollars au 30 septembre 2009.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre conseiller ou visitez www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie