Le Fonds Bouclier canadien annonce son premier appel public à l'épargne

TORONTO, le 2 oct. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") est heureuse d'annoncer que le Fonds Bouclier canadien (le "Fonds") a déposé un prospectus provisoire en vue d'un premier appel public à l'épargne de parts combinées. Chaque part combinée se compose d'une part rachetable et d'un demi-bon de souscription permettant l'achat d'une part.

Les objectifs de placement du Fonds sont de générer des rendements absolus élevés rajustés en fonction des risques en dollars canadiens et de préserver le capital du Fonds dans toutes les phases du marché. Le Fonds prévoit atteindre ces objectifs en investissant le produit net de l'offre dans un portefeuille géré activement composé principalement de titres canadiens.

Le Fonds a été conçu pour tirer parti de l'expertise de Parador Asset Management, LLC, laquelle société fournira des conseils de placements et des services de gestion de portefeuille au Fonds. Le chef des placements de Parador est Roger Mortimer.

Cette offre est effectuée par l'intermédiaire d'un consortium de placeurs pour compte cogéré par Marchés mondiaux CIBC Inc. et RBC Marché des Capitaux et comprenant BMO Marchés des Capitaux, Scotia Capitaux Inc., La Corporation Canaccord Capital, Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., Blackmont Capital Inc., Valeurs Mobilières Desjardins Inc., Corporation de Valeurs Mobilières Dundee, GMP Valeurs mobilières S.E.C., Placements Manuvie Incorporée, Raymond James Ltée et Marchés financiers Wellington West Inc.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,0 milliards de dollars au 30 septembre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 118 milliards de dollars au 30 septembre 2009.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre conseiller ou visitez www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE MSP - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

MSP - FRENCH

Corporation Financière Mackenzie