Le Fonds Bouclier canadien accumule une somme additionnelle de 7,75 millions
$ moyennant une option de surallocation

Symboles TSX : MSP.UN, MSP.WT

TORONTO, le 10 déc. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") est heureuse d'annoncer que les placeurs pour compte du Fonds Bouclier canadien (le "Fonds") ont exercé leur option de surallocation. Par conséquent, le Fonds a mené à bien l'émission de 775 000 unités supplémentaires au prix de 10,00 $ chacune pour un produit brut de 7,75 millions $. Le produit brut total du premier appel public d'unités du Fonds s'élève aujourd'hui à 127,75 millions $.

Les unités ont été séparées en parts et bons de souscription qui se négocient séparément à la Bourse de Toronto sous les symboles MSP.UN et MSP.WT, respectivement.

Les objectifs de placement du Fonds sont de générer des rendements absolus élevés rajustés en fonction des risques en dollars canadiens et de préserver le capital du Fonds dans toutes les phases du marché. Le Fonds prévoit atteindre ces objectifs en investissant le produit net de l'offre dans un portefeuille géré activement composé principalement de titres canadiens.

Le Fonds a été conçu pour tirer parti de l'expertise de Parador Asset Management, LLC ("Parador"), laquelle société fournira des conseils de placements et des services de gestion de portefeuille au Fonds. Le chef des placements de Parador est Roger Mortimer.

Cette offre était effectuée par l'intermédiaire d'un consortium de placeurs pour compte cogéré par Marchés mondiaux CIBC Inc. et RBC Marché des Capitaux et comprenant BMO Marché des Capitaux, Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., La Corporation Canaccord Capital, Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., Blackmont Capital Inc., Valeurs Mobilières Desjardins Inc., Corporation de Valeurs Mobilières Dundee, GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Placements Manuvie Incorporée, Raymond James Ltée et Marchés Financiers Wellington West Inc. Placements Mackenzie et Parador étaient représentées par Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. Les placeurs pour compte étaient représentés par Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,6 milliards de dollars au 30 novembre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 118 milliards de dollars au 30 novembre 2009.

Pour en savoir davantage, prière de vous adresser à votre conseiller ou visiter le site www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie